Avatar

Éditorial de Geneviève Petterson : Poutine et complotisme ! (Forum)

par Blake, samedi 05 mars 2022, 02:40 (il y a 786 jours) @ Dédé

Source : Les complotistes et Vladimir Poutine


GENEVIÈVE PETTERSEN
Vendredi, 4 mars 2022 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 4 mars 2022 05:00

La guerre en Ukraine serait une façon de nous faire oublier les effets néfastes de la vaccination contre la COVID-19. C’est ce que prétendent ces jours-ci les ayatollahs de la complosphère.

Pardon ?

Rambo Gauthier, Maxime Bernier, Mel Goyer et une ancienne d’OD y sont allés de théories farfelues sur l’agression russe : la guerre contre l’Ukraine est une diversion, on a manipulé le discours de Poutine, le convoi des camionneurs et ce qui se passe en Ukraine : même combat. Bref, nos amis se sont trouvé un nouvel os à gruger.

Écoutez aussi la rencontre Stréliski – Cyr à l’émission de Geneviève Pettersen diffusée chaque jour en direct 15 h via QUB radio :

À la radio de Québec avec une lettre de l’alphabet comme nom, on parle depuis des jours de la propagande anti-Poutine à laquelle s’adonneraient les « autres » médias. Un animateur trouve même que ça fait tellement dur chez nous, qu’il a le goût d’aller en vacances en Ukraine. J’ai envie de lui dire : vas-y ! Une vidange de moins, comme vous dites.

Plus de liens qu’on pense

Mais c’est quoi le rapport entre le mouvement anti-mesures et Vladimir Poutine ? Et pourquoi cette affection pour le président russe ?

C’est très paradoxal de les entendre crier LIBARTÉ d’un bord et de les voir aduler un dictateur de l’autre. Sauf que les derniers mois auront révélé les liens qu’entretiennent certains groupes complotistes avec des groupes d’extrême droite aux États-Unis et en Europe.

Je souligne au passage que ces groupes sont habituellement fans de Trump. Trump aime Poutine. Ceci demeure une explication un brin simplette.

Les complotistes et l’extrême droite partagent un objectif : celui d’annihiler le système occidental, qu’ils jugent corrompu. Ils n’en ont rien à battre des dommages collatéraux tant que la vérité, leur vérité, est rétablie.

Le but, c’est de susciter le plus rapidement possible, d’accélérer la chute de notre système. Il est là, le terreau fertile, le point de jonction de tout ce beau monde.

La table est mise, donc, et depuis longtemps. Et là, Poutine divertit les convives pendant que nos valeureux complotistes québécois avalent leur bortsch sans se poser de questions.

[image]

Êtes-vous surpris ? Pas moi en tout cas. :D

Les mesures sanitaires ne sont qu'un prétexte pour manifester et pour lever des québécois et québécoises à se lever contre le gouvernement actuel. Là actuellement, c'est Legault mais si Couillon aurait remporté les élections, ça aurait été lui que ces gens auraient visé. Il me semble que cela ne peut pas être plus clair que ça.

Le pire dans cette manie de vouloir à tout prix le pouvoir, c'est la situation de rechange pour remplacer ce qui est en place actuellement. Aucun projet ni même de programme pour remplacer cette démocratie qu'ils soulèvent comme étant de la corruption et de la dictature. La pandémie, ils en ont rien à cirer, ce n'est qu'une couverture puisque la plupart de ces complotistes sont entièrement vaccinés, comme Duhaimagogue et son PCQ ( Parti Crasse du Québec ) !

Avant de vous joindre à la manifestation de cette chaîne humaine sur la transcanadienne ce samedi, pensez-y avant de vous faire prendre par des amendes et arrestations puisqu'il s'agit d'un méfait qui peut entraîner des répercussions graves sur la sécurité routière. Pensez-y, vous n'allez pas là pour manifester contre les mesures sanitaires mais comme soulèvement contre le gouvernement actuel. Ne vous faites pas embarquer par ces mécréants qui ne veulent pas votre bien !

Dédé

Je seconde.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum