Avatar

Un couple filme un mystérieux ballet de sphères lumineuses (Sciences & Paranormal)

par Blake, lundi 13 juin 2022, 00:22 (il y a 686 jours) @ Dédé

Source : En Floride, un couple filme un mystérieux ballet de sphères lumineuses

DR
03/06/2022 à 12:15, Mis à jour le 03/06/2022 à 12:07

Dans la ville de Daytona Beach en Floride, un policier à la retraite et son épouse ont filmé un phénomène aérien non identifié.

C’est un étrange ballet qui s’est déroulé dans la soirée du samedi 28 mai dans le ciel nocturne de Daytona Beach, en Floride. Plusieurs sphères lumineuses sont apparues soudainement avant de se livrer à d’intrigantes évolutions, apparaissant et disparaissant tour à tour et semblant parfois se replacer en formation. La scène a été filmée par un couple depuis son balcon qui a malheureusement préféré rester anonyme.

Toutefois, les témoins ont laissé un commentaire relativement précis sur les circonstances de leur observation : «Ma femme et moi venions de sortir de notre appartement lorsque nous avons observé ces lumières planer dans le ciel, en forme de V. Elles brillaient et s'éteignaient puis s’allumaient de nouveau, réapparaissant ailleurs dans le ciel. J'ai réussi à obtenir une vidéo et un plan fixe des objets en utilisant mon téléphone portable. Selon les réseaux sociaux, ces objets auraient été vus dans toute la Floride au cours des deux dernières heures, avant que ma femme et moi ne les apercevions. Je suis un officier de police à la retraite depuis 30 ans et j'ai servi dans deux branches de l'armée. Je sais ce que j'ai vu… Et je n'ai jamais rien vu de tel auparavant.»

Difficile de privilégier une hypothèse susceptible d’expliquer ce phénomène aérien. Les déplacements des sphères lumineuses ne semblent pas correspondre à ceux de lanternes thaïlandaises, qui, à moins de vents capricieux, évoluent en général suivant des trajectoires similaires. Comme souvent, dans ces observations énigmatiques, des drones commandés à distance apparaissent comme des suspects idéaux. De nouveaux éléments permettront peut-être dans les jours qui viennent de résoudre le mystère. Ou pas.

La vidéo en question :

[image]

Difficile de concevoir que des vols de drones puissent atterrir l'un sur l'autre comme semble se faire une de ces lumières à celle plus bas du ciel. Est-ce une illusion d'optique si l'une se cache derrière l'autre ? Fort possible, impossible de le confirmer sur cette vidéo. Néanmoins, la chorégraphie me laisse pantois pour la simple raison que ça ne semble pas systématique hormis la formation en triangle.

Une autre question que je me pose, est-ce que les drones ont droit de vol à la noirceur de la nuit ? En plus, ça me semble si haut dans le ciel que de faire voler des drone à si longue distance, ne doivent pas vraiment se faire bien contrôler.

J'ai pensé aussi aux lanternes thaïlandaises. Par contre en voyant la chorégraphie, j'enlève cette optique parce que comme le stipule la dépêche, cela concorde à la trajectoire qui normalement ces lanternes prennent en vol. Mais par contre, une lanterne qui s'éteint ne se rallume pas. Donc les lanternes thaïlandaises, on envoie ça à Poupou ! :D

Mon feeling sur cette vidéo, l'appareil qui a filmé ce clip, ça ne vaut pas de la marde ! :mdr:

Ostique que je ne suis pas d'allure ! :D

Dédé

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum