Avatar

le Duhaimagogue surreprésenté à Radio X (Forum)

par Blake, mardi 05 juillet 2022, 13:40 (il y a 684 jours)

Extrait de l'article:

Depuis qu’il est à la tête du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime occupe de plus en plus d’espace dans les médias traditionnels. C’est toutefois sur les ondes de Radio X qu’il obtient le plus de temps d’antenne, particulièrement en comparaison avec les autres partis politiques.

Mercredi 1er juin 2022. Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, est dans les studios de Radio X. «Si les élections avaient lieu aujourd’hui, pour qui allez-vous voter?», demande l’animateur Dany Houle. S'ensuit une ligne ouverte où des auditeurs disent leur choix et posent des questions au politicien.

Les quatre auditeurs qui appellent affirment tous vouloir donner leur appui aux conservateurs. «Je vais voter conservateur et c’est la première fois de ma vie que je vais voter», lance Maxime. Si l’échantillon est loin d’être représentatif, il traduit bien l’adéquation entre les idées du chef conservateur et les auditeurs de Radio X. À la fin du segment, on dit que tous les autres chefs sont invités à répondre aux questions des auditeurs.

La proximité entre Éric Duhaime et Radio X ne date pas d’hier. En 2009, il devient chroniqueur à cette station pour le Show du matin animé alors par Jérôme Landry et Denis Gravel. Il sera ensuite animateur à la station CHOI Radio X Montréal de 2012 à 2014.

Depuis qu’il est chef des conservateurs, Éric Duhaime est régulièrement invité à la station. Une recherche sur le site de Radio X avec les mots «Éric Duhaime» permet d’obtenir au moins 11 pages de résultats, depuis le 3 septembre 2020. On retrouve des entrevues avec le chef conservateur, mais également des segments où les animateurs parlent de lui. «J'y vais une à deux fois par semaine», dit Éric Duhaime en entrevue aux Coops de l’information.

https://www.lesoleil.com/2022/07/05/eric-duhaime-surrepresente-a-radio-x-622f751a9dda1c...

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum