Avatar

La fonte des glaciers libèrent 1000 espèces de microbes (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 11 juillet 2022, 19:36 (il y a 677 jours) @ Blake

Quel réchauffement climatique ? Demanderait Trump au temps de son mandat ! :D

Ce dérèglement climatique puisqu'il s'agit d'un dérèglement et non un changement qui est en soi naturel par la principale cause du rayonnement solaire si nous nous fions aux scientifiques qui ont étudié ce problème, est imputable à la pollution atmosphérique qui cause l'effet de serre depuis déjà plus de 10 générations, depuis le début de l'industrialisation. La surconsommation est aussi imputable à la pollution terrestre qui engendre une destruction lente du sol terrestre par enfouissements par-dessus enfouissements, rendant plusieurs terrains inutilisables. Sans compter l'industrie des mégas cultures et des mégas fermes qui n'aident pas non plus le sol a se régénérer. Et là je ne souligne pas les fauteurs qui déversent leurs pourritures sur des terrains et dans les eaux.

Il est là le problème et monsieur et madame Toutlemonde sait que c'est ainsi et que rien n'arrêtera ce fichu problème, même si on interdirait tout ce qui est fait de plastique, la cause majeure de la pollution terrestre et même maritime.

Il faut un moyen drastique pour éliminer la pollution atmosphérique et ce n'est pas seulement imputable à l'automobile qui est la majeure partie de cette pollution. Les usines de transformation sont les principales causes de la pollution atmosphérique même si au cours des dernières décennies, il y a un certain contrôle pour les émissions dangereuses des émanations de cheminées.

Alors étant donné que l'humain est ce qu'il est, il est bien évident que les glaciers fondent et qu'ils laissent échapper leurs «prisonniers» minuscules et que nous allons certainement nous retrouver en face de pandémie des plus mortelles les unes aux autres. La preuve que le coronavirus SARS-cov-2 dont la mutation a engendré l'Omicron et ses sous-variants, soit parmi le plus contagieux de la planète.

Sommes-nous prêts à affronter ces fléaux qui nous guettent ?

Dédé


On va faire comme d'habitude, on va attendre que ça casse et on va chialer.

_____________

Mouin, c'est bien ça qui va se produire et pendant ce temps, l'humain envoie des milliards de dollars aux Étoiles !

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum