Avatar

Apparition mariale ! (Sciences & Paranormal)

par Blake, vendredi 15 juillet 2022, 22:28 (il y a 653 jours) @ Dédé

Source : Au Nigéria, les croyants s’enflamment pour une «apparition» de la Vierge Marie

Photo de la source :

[image]

DR
14/07/2022 à 13:59, Mis à jour le 15/07/2022 à 00:55

Dans la ville de Calabar, au sud-est du Nigéria, une apparition attribuée à la vierge Marie aurait été observée et photographiée par plusieurs témoins.

Si l’Eglise catholique ne reconnaît qu’une quinzaine d’apparitions mariales, dont celles de Lourdes en 1858, et Fatima au Portugal, en 1917, elles sont bien plus nombreuses à être signalées un peu partout dans le monde, et parfois même photographiées et filmées. C’est le cas d’une affaire qui enflamme le Nigeria et se serait produit dans l’église St Charles Lwanga, à Calabar, à la fin du mois dernier. Signe des temps, c’est sur son compte Twitter que le responsable de la paroisse, le prêtre Evaristus Bassey, a relaté l’évènement qui se serait déroulé 22 juin : «Le mercredi 22-6-2022, la Bienheureuse Vierge Marie est apparue dans l'une de nos paroisses de Calabar, St. Charles Lwanga. Plus de 100 personnes en ont été témoins. Il y avait même un pasteur protestant venu rendre visite à son cousin, le vicaire. Les rayons autour d’elle étaient trop brillants pour obtenir une image claire. Elle s'est déplacée jusqu'au sanctuaire qui lui est dédié, puis s’en est allée. L'aura autour de la paroisse était incroyable, ce soir-là. Elle n'a rien dit à personne. Mais je pense qu'elle est venue pour nous assurer de la présence de Dieu parmi nous.»

En réponse à une question sur l’absence de message, le prêtre précise : «Ma chère, c'était une surprise. La plupart des gens sont venus pour l'Adoration du soir qui avait du retard, et ils attendaient. Ils ont été très impressionnés. Les photos ont été prises par un pasteur protestant. Et les lumières autour d'elle étaient trop brillantes pour des prises de vue nettes. C'était un message non verbal.»

Quelques jours plus tard, soucieux de répondre aux très nombreuses sollicitations et aux doutes exprimés, Evaristus Bassey s’est livré à une sorte de travail journalistique, en allant recueillir les témoignages de plusieurs paroissiens qu’il a partagés dans un long fil Twitter, le 3 juillet. Selon l’un d’eux, un collaborateur du pasteur, l’apparition de la vierge a été précédée d’un arc en ciel, puis d’un rayon de lumière. «C'est à ce moment-là, dit-il que ceux qui étaient à l'église ont remarqué qu’il se passait quelque chose et se sont précipités dehors. Une jeune fille a essayé de faire des photos alors que l'apparition était au sol dans ce faisceau de lumière qui empêchait de prendre des images nettes. C'est lorsque l'apparition s'est déplacée au-dessus du sanctuaire dans le rayon lumineux que certaines personnes ont réussi à la photographier.»

De par le nombre de témoins et l’existence de plusieurs documents photographiques, cette apparition mariale suscite un enthousiasme important chez les fidèles. Il ne sera sans doute guère partagé par la hiérarchie de l’église catholique, toujours très prudente, voire méfiante, face à ces évènements qui ne sont authentifiés que très rarement et après une longue enquête canonique où les photos sont très loin de constituer une preuve suffisante.

Parmi les prétendues manifestations de la vierge Marie authentifiées par des autorités religieuses, bien peu nombreuses sont celles qui ont été photographiées. Et c’est vers l’église copte orthodoxe qu’il faut se tourner pour y trouver la plus spectaculaire, les apparitions de Notre-Dame de Zeitoun, en Egypte, dans la banlieue du Caire qui se sont succédé en 1968 et et 1970, rassemblant des foules immenses. Plusieurs photos et films de l’apparition lumineuse sur le toit de l’église copte ont été réalisés, notamment par la télévision égyptienne. Des hypothèses ont été avancées pour tenter d’expliquer ce phénomène, allant du canular à grande échelle à l’hystérie collective sans qu’aucune ne parvienne à s’imposer.

Vidéo de la source :

[image]

Calisse, c'est un nuage durant un phénomène atmosphérique occasionné par des gaz polluants, entre autre le méthane.

C'est exactement la même chose que de voir des formes sur les cumulus ou voir 2 soleils côte-à-côte ! :D

N'importe quoi pour que les pieux deviennent encore plus pieux ! :D

Pas fort le cerveau humain ! :evil:

Dédé


Oh boy! Vive les débiles! Du bon stock pour les crétins de Vidangia.

____________

Mets-en ! :mdr:

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum