
Sortir la tête de l'eau ! (Forum)
Argent - Hold Your Head Up
Bien difficile de vivre à l'unisson si on se chicane pour mettre du beurre sur notre pain, de bâtir son nid à la sueur de notre front et de protéger nos acquis coûte que coûte dans ce monde du capitalisme sauvage. J'aurais beau me dire qu'il faut faire des choix et prioriser ce qui doit être priorisé pour l'avancement de mon cheminement personnel. Je n'ai pas entièrement réussi et je me demande si c'est possible d'obtenir tout ce qui pourrait me permettre de vivre du mieux que je peux avec la situation actuelle, car il faut bien mentionné que la situation joue un rôle prépondérant pour arriver au but existentiel que nous nous sommes donné.
Ce que j'ai raté, c'est d'avoir eu une maison bien à moi, avec une cour potable en grandeur et demeurer en banlieue avec une auto récente. Par contre avec ma situation physique actuelle, je l'aurais regretté parce que j'aurais été obligé de vendre puisque incapable d'entretenir la maison et son environnement. Ce rêve d'avoir cette maison a disparu au moment que je suis devenu un estropié social, soit depuis ma lésion professionnelle en 1994. Calvaire, ça prend tout mon ti-change pour faire de la manucure à mes orteils !
Disons, presque !
Une chance que j'ai un appartement parce que je serais juste bon pour terminer mon restant de vie à un RPA !
Par contre, durant cette triste vie que je passe, il y a bien une chose que j'ai réussi même avec mon foutu caractère, c'est d'écrire ce que je pense dans mes moments de ressentis, de compréhension, dans la légitimité du droit d'expression. Ce même durant la lignée de ces années dans lesquelles où j'ai dû défendre ce droit fondamental dans certains forums de discussion et dans les réseaux sociaux actuels. La vie étant ce qu'elle est pour moi, je me suis fait une demeure virtuelle et même si la famille n'est pas grosse, je défends bec et ongles leur droit d'expression.
Encore là, ce n'est pas parfait mais au moins je me dis, tout mérite d'être dit à la façon que la personne s'y exprime. Moé les peignes-cul, je m'amuse avec eux avec mon Verbe.
Alors, pour cette réussite personnelle, je peux bien affirmé que ma tête est hors de l'eau !
Dédé