Avatar

Édito Martineau : Duhaime lâché par ses coucous (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 13 novembre 2022, 17:34 (il y a 536 jours)

Source : Duhaime lâché par ses coucous


RICHARD MARTINEAU
Dimanche, 13 novembre 2022 05:00
MISE À JOUR Dimanche, 13 novembre 2022 05:00

Avez-vous déjà vu la série américaine Deadwood ?

Produite en 2004 par la chaîne HBO, cette série western basée sur des faits réels qui se sont déroulés dans le Dakota du Sud en 1870 raconte comment un village de chercheurs d’or, construit illégalement sur un territoire autochtone échappant aux lois fédérales américaines, a peu à peu rejoint la civilisation.

TOUT EST PERMIS

Au début, ce village est une sorte de « no man’s land » anarchique.

Tout est permis : la prostitution, la discrimination raciale, le viol, le jeu, même le meurtre.

Il n’y a pas de force policière, pas de loi, pas de tribunal. C’est le bordel.

Au plus fort la poche.

Et puis peu à peu, les gens se rendent compte qu’on ne peut pas vivre dans un tel chaos. Alors ils s’organisent.

Ils se donnent des règles, des lois, nomment un shérif, un juge, créent des institutions, etc.

Et à la fin, le village rejoint officiellement les États-Unis d’Amérique.

De dire le créateur de cette fabuleuse série, David Milch : « J’ai voulu montrer comment une civilisation naît, se structure et se développe. Comment du chaos, l’ordre apparaît... »

Eh bien, la série Deadwood m’est venue en tête, l’autre jour, lorsque j’ai vu Éric Duhaime se faire insulter par une partie de ses troupes.

PAR ICI LES COUCOUS !

Comprenez-moi bien, je ne dis pas que le chef du Parti conservateur du Québec préconise le retour à l’âge de pierre et qu’il rêve du jour où le meurtre sera légalisé !

Juste que Duhaime, comme les résidents de Deadwood, se rend compte que s’il veut avancer, se rapprocher du pouvoir et être reconnu comme un chef crédible et sérieux, il doit mettre de l’eau dans son vinaigre, prendre ses distances avec son programme libertarien et se débarrasser des coucous qui l’empêchent de faire son entrée à l’Assemblée nationale.

Bref, faire comme Deadwood : sortir de la marge et devenir fréquentable.

Transformer ce qui n’était en fin de compte qu’un regroupement de citoyens en beau joual vert en formation politique crédible, digne d’être élue.

Au début, pour se faire une base, Duhaime a passé la gratte et courtisé tous les weirdos qui passaient dans sa ligne de mire.

T’es un complotiste ? Viens-t’en ! Tu crois que le vaccin anti-COVID a été créé par Bill Gates pour nous contrôler ? Prends ta carte de membre ! Tu es convaincu que Legault est un OVID qui brime ta LIBAAAAAARTÉ ? J’suis ton homme !

Laissez venir à moi les coucous !

SORTI DU BOIS

Or, qu’est-ce qu’on a vu cette semaine ?

Les plus pétés de sa gang commencent à laisser tomber Duhaime parce qu’il refuse de dire que les élections du 3 octobre ont été volées !

Ils l’insultent, le traitent de traître !

Pour le chef du PCQ, c’est une excellente nouvelle.

C’est la preuve qu’il sort de la « swamp » où ces extrémistes le condamnaient à rester pour faire un pas en direction de l’autoroute.

C’est ça, la politique.

Ce n’est pas le refuge des anarchistes et des purs et durs, mais l’art du compromis.

Bienvenue dans la civilisation !

[image]

Ce parti a perdu toute crédibilité même si au départ, il en avait pas beaucoup. Il n'y a que DuHaine qui en revient la faute en adoptant un agglomérat politique de coucous. Il a foncé tête première dans cette couche de marde, sans penser vraiment les répercussions qu'il aura par la suite. Maintenant, il s'en mord les doigts.

Je n'ai aucun sympathie pour ce clown politique, qu'il s'arrange avec sa marde ! :D

Bien content que ce parti ne soit pas représenter au Parlement, ça va éviter les glissades dans la nullité de son programme pour la privatisation des institutions gouvernementales.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum