Avatar

Phobos, un astéroïde ou des éclats de Mars ? (Sciences & Paranormal)

par Blake, lundi 14 novembre 2022, 00:56 (il y a 532 jours) @ Dédé

Toutes les autres planètes dont elles ont des satellites, semblent vouloir montrer qu'ils proviennent d'éclat de leurs propres planètes. Comme Titan par exemple, il est compressé par l'attraction de Saturne ce qui lui permet d'avoir une atmosphère et avoir du liquide à sa surface, puisque Saturne joue un rôle de réchauffement par son attraction, tout comme Encelade et les autres plus gros satellites faisant le tour de Saturne. Les autres, il semblerait que ce soit des reliques d'astéroïdes qui ont été piégés par Saturne.

La révolution de Mars semble passablement plus faible que celui de la Terre, ce qui pourrait résoudre la question concernant ses deux satellites, qui semblent être issus des résidus de Mars, et non des astéroïdes piégés par l'attraction martienne. Ils sont tellement près de la planète qu'il serait très étonnant que ces satellites soient des astéroïdes piégés.

C'est du moins que je pense ! :D

Dédé


Bonne observation.

________________

Encore marsi ! :D

Ce qui me fait pencher à cette conclusion, c'est le fait que ces deux satellites sont très proches de la planète Mars. La force d'attraction de la planète empêche ces cailloux de s'éloigner et quitter la zone martienne pour se retrouver je ne sais où. Cependant, la clause d'un astéroïde piégé par l'attraction martienne peut être envisageable mais pour que cela se fasse, l'astéroïde doit faire un rebond sur l'atmosphère de Mars. Antérieurement, il est possible que son atmosphère ait été plus dense qu'à aujourd'hui et si un astéroïde passe au travers de l'atmosphère et qu'elle a rebondi vers l'extérieur avec un atmosphère plus dense, il est fort possible que ce dernier finisse par être piégé par l'attraction de la planète.

Dans l'état atmosphérique actuel, impossible, l'astéroïde passerait facilement et s'écraserait sur le sol martien.

Je comprends le questionnement des spécialistes astronomiques qu'ils peuvent affirmer que ces lunes martiennes soient tout simplement des astéroïdes piégés vu leurs formes, leurs grosseurs et leur hauteur sidérale vis-à-vis la planète. Ce sont des satellites les plus près d'une planète.

Je penche cependant à l'accumulation de résidus de la planète malgré ce qu'ils en pensent. :D

Apparemment, notre planète avant la vie, aurait été percutée en perpendiculaire par une planète naine ( à la grosseur de Chiron, le satellite de Pluton ), ce qui aurait formé cette grosse lune que nous avons et qui crée une attraction ( vu sa grosseur ) sur notre planète en devenant l'aimant qu'il fallait pour tenir toujours à la même place, les axes orbitaux.


Intéressant.

______________________

Je vois peut-être trop loin en avance du temps, mais je crois que Phobos serait le satellite parfait pour créer une autre lune comme la nôtre, avec des matériaux qui l'engloberait en ayant une centrale ressemblant à un noyau terrestre. Juste ce qu'il faudrait comme grosseur pour retenir les axes orbitaux de la planète Mars.

Autre question, elle est un peu pas mal conspirationniste, est-ce que notre lune a été fabriquée ? :D

Encore une fabrication des ti-gris.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum