Avatar

C'est ça le privé au médical ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 25 novembre 2022, 01:57 (il y a 490 jours) @ Blake

C'est ça qui arrive avec le privé, t'es privé de tout ! :D

Non mais sans farces, un inhalothérapeute n'est pas un anesthésiste, c'est jouer à la roulette russe de se faire anesthésier par un inhalothérapeute, c'est comme demander à éboueur de conduire le camion et qu'il n'a jamais conduit de camion.

Les gens ont le droit d'avoir une pleine sécurité chirurgicale et peuvent demander à avoir un vrai anesthésiste avant que la chirurgie se fasse. Pas d'anesthésiste, pas de chirurgie, c'est la norme sécuritaire.

Dédé


Et c'est pas la première fois qui arrive.

______________________

C'est ça le pire. Comment se fait-il qu'il y a eu récidive ? Manque de resserrement ou négligence de la part du ministère de la Santé ?


Le Gouvernement mange dans la main du privé et surtout en santé. Tu as juste à voir combien ça coûte les agences privées des infirmières. C'est 3 fois le salaire d'une infirmière dans le système. La solution est simple, tu abolis tout ce qui est de privé en santé. Ceux et celles qui ne veulent pas travailler dans le système publique feront autre chose.

__________________

C'est un monde différent entre infirmière et préposé.e au bénéficiaire. Le privé ne donnait qu'un salaire minimum aux préposé.es tandis que le public donnait une différence assez marquée. Évidemment, les infirmières et infirmiers ont plus la cote au privé parce que ça demeure tout de même un emploi précaire à la santé public et pour les attirer au privé, rien de mieux de donner des beaux cocos au chocolat que des biscuits secs sans saveur ! :D

Vu que la CAQ avait promis de privatiser un peu plus la santé à ses débuts lors de son premier mandat, il semble avoir tout fait ( ou rien fait c'est selon ) pour perturber le service de la Santé public afin de promouvoir le service au privé. Ça ne serait pas étonnant que le laxisme de ce gouvernement ait profité au privé qui a tout fait pour planifier plus d'ouvertures de clinique et offrir les cocos aux chocolats aux infirmières et infirmiers. Il ne serait pas étonnant non plus que le service de préposé.e aux bénéficiaires obtienne la même gâterie par le privé pour les attirer à leurs cliniques privées, si ce n'est pas déjà fait évidemment.


Ça ressemble pas mal à ça.

___________________

Donc, nous avons la même vision de ce qui se trame avec ce gouvernement. :D


Je trouve ça louche leur affaire. Y a pas de place pour opérer des genoux et des hanches au public mais par contre si tu paies 15.000$, il y a de la place au privé dans 2 semaines. Si tu abolis le privé, ça fait pas plus de places pour le public? Ces places au ti-namis du privé ne deviennent pas dispos pour le public?

_____________________

Très hasardeux de comprendre leur modus operandi ! :incertain:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum