Avatar

Il était temps ! (Forum)

par Blake, vendredi 25 novembre 2022, 11:57 (il y a 490 jours) @ Dédé

Source : La vaccination gratuite étendue à tous les Québécois

Publié à 6h17 Mis à jour à 6h35
LA PRESSE CANADIENNE

(Québec) Le gouvernement du Québec annonce que la vaccination contre l’influenza sera dorénavant gratuite pour tous les Québécois qui désirent s’en prévaloir, dès ce vendredi.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux explique que sa décision a été prise après que des consultations aient été menées auprès de la santé publique.

Les autorités constatent que les maladies virales provoquent un achalandage important dans les services d’urgence. De plus, la croissance marquée de l’influenza, la présence du virus respiratoire syncytial (VRS) et celle encore importante de la COVID-19, combinées à l’arrivée imminente de la période des Fêtes, justifient l’élargissement de l’accès au vaccin contre l’influenza, à leur avis.

Le ministère invite les familles ayant des enfants âgés de moins de six mois et les travailleurs de la santé à se faire vacciner sans délai. Il en est de même pour les personnes plus à risque : celles âgées de plus de 60 ans, celles qui sont atteintes de maladies chroniques, les personnes immunosupprimées, les femmes enceintes aux deuxième et troisième trimestres de leur grossesse, de même que les personnes qui habitent sous le même toit que les personnes précédentes ainsi que les proches aidants.

Il y a trois semaines, la Santé publique estimait qu’environ un demi-million de Québécois n’ayant pas fait d’infection et avec une vaccination non à jour étaient à risque. Elle réitérait alors l’importance d’avoir une vaccination à jour contre la COVID-19 et pour les clientèles plus vulnérables d’aller chercher une dose de vaccin contre l’influenza

Les autorités préviennent que l’élargissement de la gratuité de la vaccination est exceptionnel pour cette année et qu’il sera réévalué l’année prochaine.

Quant aux personnes qui ont payé pour se faire vacciner contre l’influenza cet automne, elles ne pourront pas être remboursées.

[image]

Ces vaccins ne sont pas conçus pour les antivax, les conspis et les partisans de Duhaimagogue ! :mdr:

Non mais sans farces, il était temps bout d'ciarge que les responsables de la santé public s'ouvrent enfin les yeux pour éviter l'engorgement dans les urgences au Québec. Ils viennent de s'apercevoir que les virus se sont regroupés ensemble pour mettre le bordel aux urgences. Non mais, depuis la fin octobre que c'est ainsi, me semble qu'il était temps d'ouvrir le coffre aux trésors pour la gratuité vaccinale et de protéger plus de gens possible contre les complications graves de ces virus regroupés.

Personnellement, je l'ai reçu le vaccin contre la grippe saisonnière et il comprenait 3 sources virales. Disons que ma réaction immunitaire fut solide en clousse parce que j'ai été 2 jours à faire de la fièvre et à avoir des étourdissements.

Quelques jours après, j'ai reçu le vaccin de rappel contre la covid-19. Ce coup-ci, la réaction a été minime.

Touka, il était temps que le gouvernement prenne cette décision.

Dédé

Mets-en qu'il était temps.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum