Avatar

Droit devant ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 26 novembre 2022, 09:30 (il y a 489 jours)

[image]

Boston - More Than a Feeling

[image]

Combien de fois vous avez trébuché dans votre cheminement, 1 fois, 5 fois, combien de fois ?

Et vous êtes encore là et vous marchez droit devant. Est-ce que vraiment ça vaut la peine de regarder en-arrière pour avancer ? Vous seul vous pouvez répondre, moi je me dis qu'il faut apprendre de nos erreurs pour ne pas les recommencer, alors je dis ; Capitaine, droit devant ! :D

Par contre, plus nous avançons en âge, plus le temps nous met en disposition de mieux gérer nos pas par en-avant. L'expérience aidant bien sûr, nous hésitons un peu plus avant de prendre une décision et plus vous avez répondu plus de 5 fois de vous l'avoir péter comme il faut lorsque vous avez trébuché, plus l'analyse de la situation est longue. Les coups de tête, c'est plutôt rare pour les aîné.e.s. :evil:

C'est un peu comme la joke ; 2 squelettes en-haut d'un édifice. L'un dit à l'autre ; Sautes en-bas et l'autre de rétorquer ; Es-tu fou, je tiens à ma peau ! :D

Oups, une légère dérobade ! :charlemagne:

Oui bien sûr, nous ne pouvons pas voir ce que sera demain et encore moins dans 5 ans, mais nous pouvons tout de même paver ce chemin afin qu'il soit le plus doux possible pour passer du bon temps sur ce globe, puisque demain nous pourrons être mouru ! :D

Il ne faut surtout pas avoir peur ce que demain sera, il sera point. Il y a des choses que nous ne pouvons pas gérer, ce sont des impondérables, ça fait parti de notre destinée, il faut faire avec lorsque ça arrive. Nous aurons beau de niveler bien comme il se doit notre chemin, l'intempérie parvient toujours à tout te faire recommencer d'un claquement de doigts.

Le temps ne devrait pas vous pousser, alors il vaut mieux dans ce cas-là, ne pas courir après le temps, hein ? :evil:

Lentement mais sûrement, ça prend tout son sens lorsque adapter à notre train-train quotidien. C'est comme le peintre qui ne parvient même pas à faire une ligne droite avec son pinceau, vaut-il mieux cesser et de recommencer ultérieurement que faire du butchage sur sa toile ?

Droit devant, c'est là qu'il faut avancer, même si nous bifurquons de droite à gauche !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum