Dehors Du haine... (Forum)

par Jéromec, lundi 28 novembre 2022, 10:59 (il y a 486 jours) @ Dédé

Source : Le PQ appuie les demandes du PCQ

Publié à 8h18
LA PRESSE CANADIENNE

(Québec) Le Parti québécois (PQ) donne son accord aux trois demandes formulées par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui est en quête pour sa formation politique d’un accès à l’Assemblée nationale.

Aux dernières élections générales, le Parti conservateur a recueilli l’appui de 530 786 électeurs et 12,91 % de tous les bulletins valides, selon Élections Québec, mais il n’a fait élire aucun de ses candidats.

Québec solidaire (QS) a reçu l’appui de 15,43 % des suffrages et a fait élire 11 candidats. Le pourcentage de vote du PQ, qui compte trois députés, s’est élevé à 14,61 % alors qu’avec 14,37 % des suffrages, le Parti libéral du Québec (PLQ) a fait élire 21 de ses candidats.

Puisque le PCQ ne compte aucun député, Éric Duhaime a écrit une lettre demandant que son parti puisse tenir des conférences de presse à l’Assemblée nationale, ait l’accès à un bureau et l’accès aux séances de huis clos.

Éric Duhaime

Dans son communiqué d’appui à ces revendications, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, écrit que si un parti obtient 13 % des suffrages, il mérite d’avoir au moins une tribune pour se faire entendre à l’Assemblée nationale. Il ajoute que les demandes du Parti conservateur ne coûtent rien en fonds publics.

À son avis, le mode de scrutin actuel a provoqué une distorsion sans précédent dans la composition de l’Assemblée nationale et tout doit être fait pour rétablir un certain équilibre démocratique.

M. St-Pierre Plamondon déplore que des partis politiques ont démontré récemment peu d’appétit pour un rééquilibrage démocratique réel. Le PLQ, la CAQ et QS n’ont cherché qu’à réformer la méthode de l’octroi des ressources puisque celle-ci les avantage, selon lui.

Il demande aux autres chefs, le premier ministre François Legault de la Coalition avenir Québec (CAQ), Gabriel Nadeau-Dubois de QS et Marc Tanguay du PLQ, d’appuyer les demandes du Parti conservateur.

[image]

Sti qu'il vient de descendre dans mon estime ce crisse de traître sale d'orignal ! :conteste:

Je peux le comprendre, ça tout pris pour lui d'être élu dans son comté et avoir 2 autres élus avec lui. J'imagine qu'il se met à la place de Duhaimagogue, ça pourrait bien lui arriver à la prochaine élection.

Duhaimagogue ne mérite aucunement d'avoir un local à l'Assemblée ( même dans le locker d'entrée sti ), ni à être dans le hui clos. Il ne mérite rien, il a été un zéro comme chef de parti et il demeure un zéro comme zozo électoral.

Je vais écrire comme Jéromec, c'est un parti fini, fini ! :D

Duhaimagogue...out ! :out:

Quin, quin, quin et requin mon sti d'requin ! :coupiedaucul:

Dédé


et même s'il en avait un qu'est-ce que ça change?

:mdr:

Qui est-ce qui écoute les débats à l'Assemblée Nationale a part les journalistes?

Qu'est-ce qu'à fait le Blok depuis son existence
Qu'elle réalisation de Pogo Solitaire depuis son existence...?

__________________

Ça paraît en crisse que tu n'écoutes pas l'Assemblée nationale ! :mdr:

Alors, dis-moi pourquoi tu discutes de politique ? :D

Je les écoute PAS parce que les conversations ne mênent nul par jamais...
C'est toujours pour tenter de blaster l'autre pour tenter de prendre sa place et l'autre se défend bec et ongle....
pas besoin d'aller à l'Assemblée Nationale pour jaser politique...

Même le Forum Eso Rebelle a parfait davantage de cote d'écoute...

Le conseil de ville de Montréal c'est même pas 1000 personnes qui l'écoutent... sur 1.8 millions....

Pour en revenir avec Du Haine... déjà de faire un talk show c'est un privilège, tu rejoins beaucoup plus de monde que les débats houleux et stérile à l'assemblée nationale...

Du haine fait tout pour ''SpinneR'' l'attention médiatique alors qu'il est rejetté par son propre parti...

:coupiedaucul:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum