Le gouvernement fédéral se prépare déjà pour convoi 2023 (Forum)
une fois n'Est pas couture... Le gouvernement fédéral se prépare déjà pour un nouveau convoi des camionneurs en 2023
Au lieu d'invoquer les lois des mesures d'urgences
pourquoi ne pas remettre une sympathique copie des règlements municipaux préexistants
- comme l'interdiction des feux d'artifices
- occupation illégale de l'espace publique
- klaxonner pour rien
- Entreposage illégal de matière inflammable
- Normes municipales de bruits
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1938036/convoi-camionneurs-ottawa-2023
Le gouvernement fédéral se prépare déjà pour un nouveau convoi des camionneurs en 2023
La conseillère en sécurité nationale et au renseignement du premier ministre Justin Trudeau, Jody Thomas, indique que les hauts fonctionnaires planifient d’ores et déjà la possibilité d'une autre manifestation des camionneurs, au début de l’année 2023.
Mme Thomas a indiqué, jeudi soir, devant le comité mixte spécial sur la déclaration de situation de crise que des sous-ministres se sont réunis une première fois, cette semaine, pour discuter d’une telle possibilité.
Elle a expliqué que Mike MacDonald, secrétaire adjoint du Cabinet, sécurité et renseignement, a déjà présidé des réunions pour commencer à voir comment nous allons y répondre.
Plus tôt ce mois-ci, James Bauder, le fondateur du groupe Canada Unity – une association de Calgary qui est l'une des principales organisatrices du convoi des camionneurs à Ottawa – a annoncé sur sa page Facebook qu'un nouveau convoi aurait lieu du 11 au 28 février prochain.
Mme Thomas et M. MacDonald ont tous deux comparu devant ce comité spécial, réunissant députés et sénateurs, qui enquêtent sur la décision du gouvernement fédéral d’invoquer la Loi sur les mesures d'urgence en réponse aux manifestations de l’hiver dernier.
L'étude du comité se déroule en parallèle de la Commission sur l’état d'urgence, une enquête publique qui se penche sur les mêmes questions.''