Avatar

contrôle de la population animale Chevreuils... (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 05 décembre 2022, 10:24 (il y a 528 jours) @ Jéromec

bien qu'étant pas un adepte de chasse du tout je suis à reconnaître que certaines zones au Québec souffre de surpopulation de chevreuils... ce qui est ni à l'avantage des écosystèmes ni des chevreuils eux-mêmes qui souffrent du manque de nourriture en hivers...

Pour en revenir à la chasse... la chasse au chevreuil c'est UNE balle que ça prend... dès la première balle, si t'as pas atteint la cible, c'est pas long que les chevreuils ont pris la poudre d'escampette...

ça fait de la belle viande bio, très bonne en fondue (pas autant que l'orignal, mais C'est génial quand même)


Les Fusils de chasse à répétition c'est utilisé notamment pour la chasse au Canard... où les chasseurs se gênent pas pour bien arroser les lacs des plombs des cartouches....

à quand une TAXES Salées sur les balles?

Chris Rock -- Bullet Control

https://www.youtube.com/watch?v=VZrFVtmRXrw

c'est peut-être les balles qui ne coûtent pas assez cher?

:cafe:

______________

Tu as ciblé les chevreuils dans ta mire ! :D

Les chevreuils se peuplent plus que les orignaux qui pour la plupart des femelles ont un petit par gestation, même chose pour les chevreuils mais sont beaucoup plus nombreux en troupe. Le problème avec les chevreuils, ils se nourrissent beaucoup durant la saison estivale et ils ont très peu de prédateurs lorsqu'ils se retrouvent tout près des zones urbaines.

Mais il y en a d'autres animaux et ne sont pas tous des ruminants. Le coyote entre autre qui semble suivre eux aussi les zones urbaines, et les couguars qui vivent normalement en terrain montagneux mais qui ont un territoire de chasses très larges et n'hésitent pas se rapprocher des zones urbaines ( surtout en Colombie-Britannique ).

Les ours noirs ici au Québec sont plus en zones forestiers et n'aiment pas vraiment trop se rapprocher des zones urbaines. Ils se peuplent quand même puisque à la gestation, la femelle peut avoir 3 petits et plus. Delà qu'il y a la chasse à l'ours chaque année dans le territoire du Nord Ouest québécois ( zone la plus concentrée de l'ours noir ).

Le lynx et l'ocelot dont ce dernier est en voie de disparition, n'étant aucun danger pour l'humain puisqu'ils se nourrissent de lièvres, de mulots et autres petites bêtes ( comme la perdrix et les oies sauvages ), sont plutôt exempts de la chasse. Par contre, les trappeurs outre que les castors, favorisent à tenir en équilibre ces populations qui se retrouvent piégés à leurs trappes.

C'est sans compter tous les animaux qui sont très proches de nous et qui font quelque fois des ravages dans nos poubelles. Le putois, le rat musqué, le raton laveur pour nommer que ces derniers puisqu'il y en a d'autres comme le furet et la belette qui sont moins friand d'être proche de l'humain, sont des animaux qui se peuplent immensément. Dont parfois il faut avoir de l'aide à des exterminateurs.

Je ne suis pas pro chasse, et d'ailleurs je n'ai jamais fait de la chasse. Par contre, je ne suis pas contre pour la raison d'équilibre de l'écosystème.

L'arme à feu doit uniquement servir pour la chasse, avec des semi-automatiques ( les armes automatiques sont illégales ) et un chargeur de 5 balles. Autrement, c'est un danger pour la société surtout avec cette effervescence de tireurs fous qui font des ravages dans des lieux publics. Ici au Québec, c'est tout de même plus rare mais il y a pire avec les zones de gangs de rue qui se tirent dessus n'importe quand dans une journée.

L'arme à feu tue, raison de plus de resserrer les lois parce que l'humain est un tueur inné !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum