Montréal contre Islanders Hommage à 22 Bossy (Forum)

par Jéromec, samedi 14 janvier 2023, 14:29 (il y a 903 jours)

[image]

https://www.tvasports.ca/2023/01/13/a-la-memoire-de-mike-bossy-1#cxrecs_s

LNH
À la mémoire de Mike Bossy

Jean-François Chaumont

Publié hier à 19h56 | Mis à jour hier à 20h06
0

Il y a Mike Bossy, le joueur de hockey. La gloire des Islanders de New York qui a gagné quatre fois la coupe Stanley et connu neuf saisons de 50 buts ou plus, neuf fois de suite.

Il y a aussi l’homme derrière le numéro 22. Puis le père, le mari et le grand-père. Mike Bossy consacrait son temps, son énergie et son amour pour sa femme, ses filles et petites-filles.

TVA Sports et TVA Sports Direct présenteront le duel Canadiens-Islanders ainsi que l'hommage à Mike Bossy, samedi soir à compter de 18h.

À lire aussi: P.K. Subban: un bel exemple pour les jeunes du CH

Décédé d’un cancer des poumons à l’âge de 65 ans le 15 avril 2022, Bossy reste encore bien vivant dans le cœur des partisans des Islanders, mais encore plus dans celui de ses proches.

«Je l’ai déjà dit, mais Mike avait probablement le sentiment qu’il avait manqué du temps pour sa famille durant sa carrière de hockey, raconte Tanya, l’une de ses deux filles. Il était intense et il s’investissait dans son sport. Mais à sa retraite du hockey, il est devenu un papa et plus tard un grand-papa à 200 %.»

«Mon père était partout pour ses enfants. Des fois, je pouvais aller dehors et il apparaissait d’un buisson. Il voulait nous surprendre, nous faire rire. Ce n’est pas une caricature, c’était réellement lui. Il était toujours là pour son monde, il était toujours prêt à aider.»
Une figurine et un moitié-moitié

Tanya racontait cette anecdote au sujet de son père de son hôtel à Long Island. Accompagnée de ses deux filles (Alexe et Gabrielle), de sa sœur Josiane et de sa mère Lucie, elle a fait le voyage de Montréal vers New York afin d’honorer la mémoire de son père.

Les Islanders ont eu la délicatesse de choisir la visite du Canadien de Montréal pour offrir un autre hommage à l’un des plus grands joueurs de leur histoire.

Dans une soirée consacrée aux légendes de l’équipe, les Islanders remettront 10 000 figurines de Bossy aux partisans qui se présenteront au match. Mais il y aura plus qu’un cadeau pour les amateurs.

«Les Islanders organisent toujours un moitié-moitié et les dirigeants de l’équipe m’ont proposé de donner l’argent recueilli pour la fondation de notre choix. C’est de là que nous avons eu l’idée de créer un fonds spécifiquement pour déstigmatiser la maladie, promouvoir le projet de dépistage et faire de l’éducation pour les patients et les médecins pour reconnaître les symptômes de la maladie du cancer des poumons.»
Sensibilisation à faire

La famille Bossy profitera donc de cette soirée au UBS Arena pour inaugurer le Fonds commémoratif Mike Bossy en partenariat avec Cancer pulmonaire Canada.

«Le cancer de mon père avait été détecté tardivement, a rappelé Tanya. Mike serait heureux de savoir que nous poursuivons le travail pour sensibiliser et aider les gens. C’est une bataille que je veux poursuivre.»

Tanya, aujourd’hui mère de deux petites filles, recevra une autre dose d’amour de la part des fidèles des Islanders.

«Quand j’étais petite, je ne réalisais pas l’impact de la carrière de mon père avec les Islanders. J’avais 6 ans quand il a pris sa retraite. Je me souviens de la soirée où ils ont retiré son chandail à Long Island.»

«Je trouvais ça spécial d’entendre des milliers de personnes qui criaient mon nom de famille quand mon père était sur la glace, dit-elle. J’ai vite compris, sans connaître le hockey, que mon père était aimé et qu’il avait accompli de grandes choses.»

«Mon père avait une aura particulière. Quand je marchais avec lui, tout le monde lui souriait. Je ne le réalisais pas trop à l’époque. Mais maintenant qu’il n’est plus là, je le remarque. Mon père faisait sourire les gens. Il était aussi un homme souriant.»

Du haut du ciel, il y aura certainement un grand sourire avant qu’on dépose la rondelle pour ce match entre les Islanders et le CH.

[image]

Une soirée en l'honneur de Mike Bossy

par Jéromec, samedi 14 janvier 2023, 14:35 (il y a 903 jours) @ Jéromec

[image]

https://www.tvasports.ca/2023/01/14/une-soiree-en-lhonneur-de-mike-bossy#cxrecs_s

Canadiens de Montréal
Une soirée en l'honneur de Mike Bossy

TVA Sports

Publié aujourd'hui à 08h52 | Mis à jour aujourd'hui à 11h35
0

Les Canadiens de Montréal s’amènent sur Long Island y affronter les Islanders, ce soir. En marge de cette rencontre, l’équipe hôte rendra hommage à la légende Mike Bossy, à l'UBS Arena.

Notre regretté collègue, décédé à la suite d’un combat avec le cancer du poumon le 15 avril dernier, a disputé 10 saisons avec les «Insulaires». Voyez la rencontre à TVA Sports et sur TVA Sports Direct dès 18h.

À lire aussi: À la mémoire de Mike Bossy
À lire aussi: CH: Mike Matheson se rapproche d'un retour

L’un des athlètes les plus populaires de sa génération, le numéro 22 a gagné la coupe Stanley quatre années d’affilée avec l’organisation pendant la dynastie de la concession, établissant plusieurs records qui perdurent.

La famille Bossy et l’organisme Cancer pulmonaire Canada lanceront pour l’occasion le Fonds commémoratif Mike Bossy. Cette initiative a pour ambition d'accroître le soutien, «la sensibilisation et la pédagogie en français au dépistage du cancer du poumon au Québec».

Les Islanders mènent une collecte de fonds avec le tirage 50/50 et remettront tous les profits au Fonds.
Le CH y va pour 2

Fort de sa victoire de 4-3 contre les Predators de Nashville, jeudi, le CH tentera de remporter un troisième match en quatre sorties. Avant la d'être pris dans les tentacules du Kraken de Seattle, lundi, les hommes de Martin St-Louis avaient frustrés les Blues de St. Louis au Centre Bell.

Les visiteurs tenteront donc de gagner un deuxième match d’affilée, exploit qui remonte au 25 novembre face aux Blackhawks à Chicago.

Au cours des cinq derniers matchs, Jonathan Drouin a été le plus productif des siens avec cinq points, dont deux sur l’attaque massive. Cole Caufield est chaud tel un poêle avec quatre buts pendant cette période.

Jake Evans, qui sort de sa coquille sur le plan offensif par les temps qui courent, a également récolté quatre points depuis le 3 janvier.

Samuel Montembeault sera devant le filet et effectuera un troisième départ consécutif.

Pour un deuxième match d’affilée, le Tricolore misera sur une formation à onze attaquants et sept défenseurs. Mike Hoffman et Michael Pezzetta regarderont encore l’action de la passerelle de presse.
Gagner sur la route

Sur la route, le dernier gain du Tricolore remonte au 19 décembre dernier en Arizona. Près d’un mois plus tard, ils croisent le fer avec une formation qui tente de se remettre sur la bonne voie après une séquence de quatre matchs sans victoire (0-3-1).

Ce 175e rendez-vous entre les deux clubs marque le premier des trois duels cette saison. Lors des trois matchs les opposant en 2021-2022, les Islanders ont récolté au moins un point chaque soir (2-0-1).

Au dernier face-à-face, le 15 avril, Brock Nelson, Noah Dobson et Zach Parise ont marqué dans un gain de 3-0 à Montréal.

Les Isles n'ont affronté des formations de la section Atlantique que quatre fois au cours des deux derniers mois, mais ils ont récolté au moins un point chaque fois (3-0-1), déclassant leurs quatre adversaires (Ottawa, Toronto, Boston, Floride) 15-9 au chapitre des buts.

Voyez ici tous les points de presse du CH après l'entraînement matinal:
Point de presse d'avant-match de Martin St-Louis -

Point de presse d'avant-match de David Savard -

Point de presse d'avant-match de Jake Evans -

Point de presse d'avant-match de Justin Barron -

Point de presse d'avant-match de Joel Edmundson -

Une première pour Romanov

Il s’agira du premier affrontement du défenseur Alexander Romanov contre son ancienne équipe. Sélectionné par les Canadiens au deuxième tour (38e au total) au repêchage de 2018, le Moscovite a été échangé à Long Island le soir de l’encan amateur au Centre Bell dans la transaction à trois clubs qui a amené Kirby Dach avec le Bleu-blanc-rouge.

Romanov a établi un sommet personnel contre le Minnesota, jeudi, en enregistrant son 14e point de la campagne. Le joueur de 23 ans a noirci la feuille de pointage dans quatre des six dernières victoires des Islanders. 

Le Russe a disputé 133 matchs, récoltant 19 points (quatre buts, 15 passes) sur deux saisons avec Montréal. Il était membre de l'équipe des Canadiens qui a atteint la finale de la Coupe Stanley en 2021.
Trios et paires à l'entraînement:

Attaque

Cole Caufield - Nick Suzuki - Kirby Dach

Evgenii Dadonov - Jake Evans - Joel Armia

Juraj Slafkovsky - Christian Dvorak - Josh Anderson

Mike Hoffman / Michael Pezzetta - Jonathan Drouin - Jesse Ylonen

Défense

Joel Edmundson - David Savard

Jordan Harris - Johnathan Kovacevic

Arber Xhekaj - Chris Wideman

Mike Matheson - Justin Barron  
MacKinnon et McDavid à TVA Sports 2 dans un programme double

Simultanément, à TVA Sports 2, nous vous présentons le duel qui opposera les Sénateurs d'Ottawa à l'Avalanche en direct du Colorado.

Les Sens (19-19-3) ne devancent que le CH au classement de l'Atlantique et regardent vers le haut. Ils viennent de récolter au moins un point dans six de leurs 10 dernières parties.

L'Avalanche (20-17-3) a un besoin urgent de gagner. Avec un cumulatif de 43 points, la troupe de Jared Bednar occupe le sixième rang de la section Centrale, à sept points du troisième rang. L'équipe de Denver n'a remporté que trois de ses 10 plus récentes sorties.

Après cette rencontre, Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton seront en action face aux Golden Knights de Vegas.

Les Oilers (23-18-3) viseront une troisième victoire d'affilée pour l'occasion.

Les Chevaliers Dorés (28-13-2) trônent dans la section Pacifique avec 58 points, deux points devant les Kings de Los Angeles avec deux matchs en main sur ces derniers.

Comme Vegas, Edmonton joue mieux sur les patinoires adverses qu'à domicile, cette saison, comme le démontre sa fiche de 13-7-1.

[image]

[image]

Avatar

Une soirée en l'honneur de Mike Bossy

par Blake, samedi 14 janvier 2023, 19:01 (il y a 903 jours) @ Jéromec

[image]

https://www.tvasports.ca/2023/01/14/une-soiree-en-lhonneur-de-mike-bossy#cxrecs_s

Canadiens de Montréal
Une soirée en l'honneur de Mike Bossy

TVA Sports

Publié aujourd'hui à 08h52 | Mis à jour aujourd'hui à 11h35
0

Les Canadiens de Montréal s’amènent sur Long Island y affronter les Islanders, ce soir. En marge de cette rencontre, l’équipe hôte rendra hommage à la légende Mike Bossy, à l'UBS Arena.

Notre regretté collègue, décédé à la suite d’un combat avec le cancer du poumon le 15 avril dernier, a disputé 10 saisons avec les «Insulaires». Voyez la rencontre à TVA Sports et sur TVA Sports Direct dès 18h.

À lire aussi: À la mémoire de Mike Bossy
À lire aussi: CH: Mike Matheson se rapproche d'un retour

L’un des athlètes les plus populaires de sa génération, le numéro 22 a gagné la coupe Stanley quatre années d’affilée avec l’organisation pendant la dynastie de la concession, établissant plusieurs records qui perdurent.

La famille Bossy et l’organisme Cancer pulmonaire Canada lanceront pour l’occasion le Fonds commémoratif Mike Bossy. Cette initiative a pour ambition d'accroître le soutien, «la sensibilisation et la pédagogie en français au dépistage du cancer du poumon au Québec».

Les Islanders mènent une collecte de fonds avec le tirage 50/50 et remettront tous les profits au Fonds.
Le CH y va pour 2

Fort de sa victoire de 4-3 contre les Predators de Nashville, jeudi, le CH tentera de remporter un troisième match en quatre sorties. Avant la d'être pris dans les tentacules du Kraken de Seattle, lundi, les hommes de Martin St-Louis avaient frustrés les Blues de St. Louis au Centre Bell.

Les visiteurs tenteront donc de gagner un deuxième match d’affilée, exploit qui remonte au 25 novembre face aux Blackhawks à Chicago.

Au cours des cinq derniers matchs, Jonathan Drouin a été le plus productif des siens avec cinq points, dont deux sur l’attaque massive. Cole Caufield est chaud tel un poêle avec quatre buts pendant cette période.

Jake Evans, qui sort de sa coquille sur le plan offensif par les temps qui courent, a également récolté quatre points depuis le 3 janvier.

Samuel Montembeault sera devant le filet et effectuera un troisième départ consécutif.

Pour un deuxième match d’affilée, le Tricolore misera sur une formation à onze attaquants et sept défenseurs. Mike Hoffman et Michael Pezzetta regarderont encore l’action de la passerelle de presse.
Gagner sur la route

Sur la route, le dernier gain du Tricolore remonte au 19 décembre dernier en Arizona. Près d’un mois plus tard, ils croisent le fer avec une formation qui tente de se remettre sur la bonne voie après une séquence de quatre matchs sans victoire (0-3-1).

Ce 175e rendez-vous entre les deux clubs marque le premier des trois duels cette saison. Lors des trois matchs les opposant en 2021-2022, les Islanders ont récolté au moins un point chaque soir (2-0-1).

Au dernier face-à-face, le 15 avril, Brock Nelson, Noah Dobson et Zach Parise ont marqué dans un gain de 3-0 à Montréal.

Les Isles n'ont affronté des formations de la section Atlantique que quatre fois au cours des deux derniers mois, mais ils ont récolté au moins un point chaque fois (3-0-1), déclassant leurs quatre adversaires (Ottawa, Toronto, Boston, Floride) 15-9 au chapitre des buts.

Voyez ici tous les points de presse du CH après l'entraînement matinal:
Point de presse d'avant-match de Martin St-Louis -

Point de presse d'avant-match de David Savard -

Point de presse d'avant-match de Jake Evans -

Point de presse d'avant-match de Justin Barron -

Point de presse d'avant-match de Joel Edmundson -

Une première pour Romanov

Il s’agira du premier affrontement du défenseur Alexander Romanov contre son ancienne équipe. Sélectionné par les Canadiens au deuxième tour (38e au total) au repêchage de 2018, le Moscovite a été échangé à Long Island le soir de l’encan amateur au Centre Bell dans la transaction à trois clubs qui a amené Kirby Dach avec le Bleu-blanc-rouge.

Romanov a établi un sommet personnel contre le Minnesota, jeudi, en enregistrant son 14e point de la campagne. Le joueur de 23 ans a noirci la feuille de pointage dans quatre des six dernières victoires des Islanders. 

Le Russe a disputé 133 matchs, récoltant 19 points (quatre buts, 15 passes) sur deux saisons avec Montréal. Il était membre de l'équipe des Canadiens qui a atteint la finale de la Coupe Stanley en 2021.
Trios et paires à l'entraînement:

Attaque

Cole Caufield - Nick Suzuki - Kirby Dach

Evgenii Dadonov - Jake Evans - Joel Armia

Juraj Slafkovsky - Christian Dvorak - Josh Anderson

Mike Hoffman / Michael Pezzetta - Jonathan Drouin - Jesse Ylonen

Défense

Joel Edmundson - David Savard

Jordan Harris - Johnathan Kovacevic

Arber Xhekaj - Chris Wideman

Mike Matheson - Justin Barron  
MacKinnon et McDavid à TVA Sports 2 dans un programme double

Simultanément, à TVA Sports 2, nous vous présentons le duel qui opposera les Sénateurs d'Ottawa à l'Avalanche en direct du Colorado.

Les Sens (19-19-3) ne devancent que le CH au classement de l'Atlantique et regardent vers le haut. Ils viennent de récolter au moins un point dans six de leurs 10 dernières parties.

L'Avalanche (20-17-3) a un besoin urgent de gagner. Avec un cumulatif de 43 points, la troupe de Jared Bednar occupe le sixième rang de la section Centrale, à sept points du troisième rang. L'équipe de Denver n'a remporté que trois de ses 10 plus récentes sorties.

Après cette rencontre, Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton seront en action face aux Golden Knights de Vegas.

Les Oilers (23-18-3) viseront une troisième victoire d'affilée pour l'occasion.

Les Chevaliers Dorés (28-13-2) trônent dans la section Pacifique avec 58 points, deux points devant les Kings de Los Angeles avec deux matchs en main sur ces derniers.

Comme Vegas, Edmonton joue mieux sur les patinoires adverses qu'à domicile, cette saison, comme le démontre sa fiche de 13-7-1.

[image]

[image]

Quel grand joueur. Dommage que son dos lui a fait quitter le hockey très tôt.

Hommage #22

par Jéromec, samedi 14 janvier 2023, 19:24 (il y a 903 jours) @ Blake

[image]

https://twitter.com/CanadiensMTL

Photo de profil de l'entreprise
Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
·
5 min
Hommage touchant à Mike Bossy avant le match ce soir ????????

Touching pregame tribute to Mike Bossy tonight.

Tanya Bossy: c’était très émouvant d’entendre le nom de mon

par Jéromec, lundi 16 janvier 2023, 08:10 (il y a 901 jours) @ Jéromec


https://bpmsports.ca/tanya-bossy-cetait-tres-emouvant-dentendre-le-nom-de-mon-pere/

Tanya Bossy: c’était très émouvant d’entendre le nom de mon père
PUBLIÉ LE 15 JANVIER 2023
Au lendemain de l’hommage à son père, Tanya Bossy partage ses sentiments avec nous.

Media player poster frame00:19/08:35

Télécharger
BPM SPORTS - SOIR ET WEEKEND, LA UNE, LES WEEKENDS SPORTIFS DE PAUL HOUDE, PAUL HOUDE

Fil RSS du sujet
powered by my little forum