Avatar

Élève de 16 ans enceinte de son prof, une plainte déposée. (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 08 février 2023, 17:11 (il y a 445 jours)

Source : Élève de 16 ans enceinte de son prof: Rizqy dépose une plainte


GABRIEL CÔTÉ
Mercredi, 8 février 2023 10:27
MISE À JOUR Mercredi, 8 février 2023 13:44

Marwah Rizqy a déposé une plainte afin que le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, puisse déclencher une enquête administrative visant l’enseignant qui a mis enceinte une élève de 16 ans à la fin des années 90.

«Aucun adulte ne peut voler l’innocence d’un enfant» a lancé la députée libérale en chambre mercredi matin, après avoir demandé encore une fois au ministre Drainville de déclencher une enquête à propos de l’enseignant en question.

Par deux fois, Bernard Drainville a répondu à Marwah Rizqy qu’il attend toujours que la plainte lui soit acheminée. «Il faut que la personne qui a porté plainte vienne porter plainte au ministre, c’est la loi!», a-t-il affirmé, ajoutant qu’il considère la possibilité de changer cette loi.

«Avant de la changer, il faut d’abord la lire!» a aussitôt rétorqué la députée libérale, soulignant que selon la loi, le ministre et ses sous-ministres possèdent d’office des droits de faire enquête.

«Comment se fait-il que moi, dans l’opposition, je suis capable de mettre la main sur ladite plainte ?» s’est ensuite étonnée Mme Rizqy, avant de déposer officiellement une plainte pour que le ministre puisse lancer une enquête.

La députée libérale enjoint également le ministre à enquêter à propos de la gestion de la plainte par le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.

L’organisme scolaire assure qu’il n’a «aucun motif» pour sévir contre l’homme, en dépit du fait qu’un parent a formulé une plainte l’été dernier et qu’une collègue a fait part à la direction de son malaise en 2020.

Bernard Drainville s’est alors engagé à acheminer la plainte de Mme Rizqy aux services juridiques afin de déterminer si elle peut effectivement déclencher un comité d’enquête qui pourraient éventuellement permettre du suspendre ou de révoquer le permis d’enseignement de l’enseignant ayant mis une élève de 16 ans enceinte.

Toutefois, le ministre de l’Éducation n’est pas certain que la plainte déposée par la députée libérale suffira.

«La compréhension de la loi qui m’a été transmise par nos services juridiques, c’Est que la plaitne doit m’être acheminée directement par la personne qui a eu connaissance de la faute par l’enseignant ou par l’enseignante», a-t-il dit.

«On va vérifier la procédure que nous propose la députée de Saint-Laurent, et on va donner suite», a conclu M. Drainville.

[image]

En plus le crisse de crotté peut continuer à enseigner. La commission scolaire de cet endroit devrait être imputée d'une faute grave pour avoir cacher cette scabreuse affaire. J'espère que les responsables de cette Commission scolaire ne sont plus là et j'espère aussi qu'ils devront répondre eux aussi de leurs responsabilités.

J'espère que la députée Libérale obtiendra des réponses bientôt et que le ministre Drainville puisse lui donner ce qu'elle veut obtenir, parce que ça n'a pas de crisse d'allure qu'un prof puisse tremper son pinceau impunément sur une jeune fille.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum