La Corée du Nord affiche sa force militaire avec un record (Forum)

par Jéromec, vendredi 10 février 2023, 09:06 (il y a 443 jours) @ Jéromec

Nostalgique du Confinement, distanciation sociale?

Vive la Libârté...
Regardez ce que ça donne...

La Corée du Nord affiche sa force militaire avec un record de missiles dévoilés.

Le plus grand nombre de missiles balistiques intercontinentaux jamais défilés a été présenté sur les nouvelles fusées Hwasong-17 en Corée du Nord. Kim Jong-un, le guide suprême du pays, a suivi le défilé avec sa famille. Les médias officiels ont décrit les fusées comme représentant "la formidable capacité de frappe nucléaire de la RPDC".

Ankit Panda du Carnegie Endowment for International Peace a déclaré que ce défilé représente "cumulativement plus de lanceurs d'ICBM que nous n'en avons jamais vus lors d'un défilé nord-coréen". Les estimations de Politico media supposent que la Corée du Nord pourraient désormais avoir suffisamment de missiles pour écraser la défense des États-Unis contre eux. Cependant, les États-Unis disposent d'un total de 44 intercepteurs au sol pour détruire un missile entrant.
Ce défilé a été considéré comme une "démonstration provocante" qui montre l'avancée militaire de Pyongyang et les échecs de l'Occident à convaincre la famille Kim de se séparer de ses armes. Il a également mis en lumière les défis auxquels les États-Unis sont confrontés pour protéger leur territoire en cas d'attaque.


https://www.youtube.com/watch?v=i6Oyi0Ktc1k


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum