Avatar

Loin de mon Enfance ! (Forum)

par Blake, vendredi 10 février 2023, 11:50 (il y a 443 jours) @ Dédé

[image]

[image]

Plus j'avance dans ce cheminement, plus je me rends compte que j'ai fait un très mauvais choix d'accepter une vie réincarnationnelle dans ce monde tellement paradoxal. Autant la beauté peut nous rendre gaga, autant la laideur nous rend tata.

Nous ne pouvons pas faire autrement, la vie nous appartient !

À l'enfance, ce n'était pas grave, le lendemain suffisait de reconstruire l'image que nous voulions voir, de ne pas se tracasser même en sachant que le tout ne soit pas réglé à nos attentes personnelles. Demain était réellement un autre jour.

Maintenant, j'ai l'impression de vivre dans le film ; Le jour de la marmotte. C'est déprimant de voir des ostis sautés dans capine pour tuer son prochain. Il n'y a pas une journée sans meurtre, sans de tristes histoires qui nous donnent des hauts de coeur et sans compter que le cadran tourne à un train d'enfer pour te rendre compte que t'es devenu un pépère latrimouille. :D

Le pire, j'essaie tant bien que mal de me dire, demain sera mieux. Je le sais que demain ne sera pas mieux mais je me dis que sans doute ça va être mieux. Évidemment, mon train de vie n'est pas pareil à la vôtre puisque je suis devenu un ermite social avec ma lésion. Être mieux physiquement, est-ce que je pourrais donner plus à la vie pour éloigner les drames les uns aux autres ? Absolument pas, c'est ma vie qui compte, c'est fait de même et je n'ai pas de pamphlet d'instructions, c'est du pif, de l'oreille et du coeur. C'est tout ce que je peux faire, le reste n'est qu'un film sans fin jusqu'à ma fin.

Plus jeune, je rêvais de sauver le monde mais maintenant, qu'il mange de la marde ! :mdr:

Sérieusement, je ne peux rien y faire, chacun doit se prendre en main pour faire de sa vie selon sa convenance, selon ses convictions et évidemment, selon ses préceptes. Nous faisons le mieux que ce peut pour enjoliver la dure réalité de la vie. Les impondérables sont là pour nous renfermir, à poursuivre nos rêves et nos buts à atteindre. Par contre, c'est pas évident pour les gens atteints d'hypersensibilité et d'hyperémotivité. La déprime guette la faille.

Festoyons tandis que nous le pouvons et aimons nos proches plus que jamais, l'humain est assez fou pour peser sur le piton !

Dédé

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum