Avatar

Bar Ésorebelles : Drôle de rencontre ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 13 février 2023, 21:47 (il y a 440 jours) @ Blake

[image]

Je m'en vais ouvrir mon bar, le soleil est encore bien présent et on approche la mi-février, la clarté du jour est déjà fermée lorsque j'ouvre mon bar à 17h00. Ce qui est plaisant, je n'ai pas besoin d'utiliser de char, ce n'est qu'à quelques minutes de chez-moi. Je passe toujours devant le parc dont l'été en est rempli de roses, que je prends quelques minutes en m'assoyant au banc le plus près du trottoir pour contempler ce bel environnement. Que demandez mieux à la vie pour ces moments de légèreté existentielle. :D

J'arrive près du parc et je vois une personne assis sur le premier banc, avec un panneau de carton jaune bien accoté sur ses pieds. L'écriture est en caractère gras et noir et il est mentionné ; Le Nouveau Monde sera là le 24 février 2023 !

Évidemment, j'ai pensé tout suite à No Sir de l'ésotérisme exécrable, qui baragouine cette phrase depuis des lustres pour attraper ses «bawbottes». Je m'approche donc de cette personne assise, je ne voyais pas son genre même s'il avait une barbe blanche plus ou moins taillée et une moustache un peu plus grise mais avec un entretien douteux. Réellement, j'ai cru voir au premier coup d'oeil, No Sir tellement que la ressemblance est frappante. D'ailleurs, que ferait-il là, il a une sainte misère à échanger sur son propre forum, je ne verrais pas pourquoi il ferait cette action surtout que cette personne ressemble passablement à un sans-abri. D'ailleurs, je vois bien que ce n'est pas No Sir. Je lui demande si cette pancarte qu'il tient sur ses pieds venait de lui. l'homme d'un certain âge me répond :

- Non, j'ai ramassé ça tout près d'ici pour tenter me cacher du vent sur mes jambes. Je sors un billet et je lui donne en disant, vas donc prendre un bon café chez Tim.

Je continue mon itinéraire, me demandant comment cette pancarte s'est retrouvée ici à Granby, clousse je suis quand même loin de St-Hilaire ! :charlemagne:

Arrivant près de mon bar, je m'aperçois qu'il y a des gens devant l'entrée au bar. Alors je choisis de passé par derrière et j'entre dans mon commerce. Je prépare mon ouverture bien sûr et j'appelle mon ami Blake d'entrer par derrière afin d'éviter tout l'attroupement devant le commerce. Lorsqu'il est arrivé, on discute de la situation à l'extérieur.

- Je me demande ce qu'est cet attroupement devant le commerce, il me semble d'avoir vu des pancartes tantôt lorsque j'ai décidé de passer par derrière.

- J'ai passé devant eux me disait Blake et effectivement, ils ont des pancartes, on dirait des pas-de-vie conspis. Sur une pancarte c'était mentionné ; Le 24 février 2023, la nano-puce du vaccin prendra effet et tous les vaccinés vont tous mourir !

- Devrais-je appeler la police ?

- Je peux m'arranger si tu veux.

- Non, non Blake, je sais que tu en es capable, mais ça ne me dit rien bon. En plus, cela fait certainement fuir mes clients qui n'oseront pas entrer ici avec cette gang de coucous de constipés de cerveau. Je vais appeler la police.

Après l'appel, ça n'a prit que quelques minutes pour faire dispercer cette bande de moucmoucs, j'ouvre le bar et déjà un client entre, un habitué de la place. Blake n'a pas besoin de le scanner.

- Hey salut mon Dédé, as-tu vu ça tantôt devant ta porte ?

- Ben oui calvasse du grand Nord, des coucous qui bloquaient l'accès ici.

- Y a une pancarte qui m'a donné froid dans le dos mais en regardant ce gang, j'ai vu tout de suite que c'était des coucous.

- Et cette pancarte, que disait-elle ? Demandait Blake.

- Il y avait cette mention ; Le 24 Février 2023, les Extraterrestres vont venir chercher les élu.es !

- Pourquoi elle t'a donné froid dans le dos ? Lui demandant.

- Ben crousse, nous sommes le 13 février, c'est quand même proche. Mais lorsque j'ai vu les autres pancartes, je me suis dit, pas vrai, des «bawbottes» dans le coin ! :mdr:

- Te sert quoi Sam ?

- Envoyes-donc une téquila,

Une autre personne entre, un autre habitué du bar, c'est mon grand chum jéromien qui est venu s'installer ici à Granby, un habitué des conférences à No Sir dans le temps qu'il pouvait en faire.

- Ah ben salut mon chum qui a vu l'âne au lac qui a bu l'eau !

- Héhéhé, salut mon Dédé !

Il vient s'asseoir sur l'un de mes stools au bar et me regarde avec un regard froid et me dit :

- C'était quoi cet attroupement tantôt ?

- Bof ! C'était juste des coucous conspis qui en prenaient large devant mon entrée. J'ai appelé la police pour les faire dispercer.

- Me semblait itou, j'avais eu vent que des «bawbottes» faisaient des petits rassemblements ici et là à travers la province pour avertir les gens que leur gourou avait annoncé un évènement hors du commun le 24 février 2023.

- Ben justement, ce sont eux, rétorquait Sam.

- Ah ben bouleau noir, je comprends maintenant le pourquoi devant mon bar. Les tabarnack ! :enrage:

- Choques-toé pas Dédé, ça va te faire de la visibilité, riait de bon coeur mon ami le jéromien.

- Mon tannant toé. j'te sers quoi ?

- Comme d'habitude ! :D

- En splif ou bien pour ta petite pipe ? :mdr:

- Comme d'habitude ! :mdr:

Je vais à mon backstore pour puiser dans ma tabatière, prenant une bonne pincée du Tabac de Yahvé et j'ouvre le réfrigérateur à bière et je lui apporte sa Coor's Light.

- Quin mon chum !

- Ah ben marssi ! :D

Évidemment, je lui fait un bon splif et tout en le roulant, il me dit :

- Imagines-toi donc mon Dédé, nous pouvons choisir notre mort !

- Hein ! De kossé tu dis là toé ?

- Ben oui, ça paraît t'écoute pas les vidéoMerdia toé.

- Ben tu le sais, je clique juste sur le pouce par en-bas et après ça je décâlisse, mon clavier surchauffe lorsque je vais là. :D

- Ben oui, y paraît qu'on peut choisir quand mourir et comment mourir.

- Donc, il fait de l'appropriation intellectuelle encore.

- Qu'est-ce tu veux dire ?

- Ben tout le monde sait maintenant avec l'aide à mourir !

- Ben trop vrai ! :mdr:

- Depuis quand que No-Name sort des choses sans appropriation culturelle ! :evil:

- Mouin, t'as tout à fait raison.

Il cale sa bière après avoir fumé le splif et me dit à une revoyure. Sam s'apprête lui aussi à partir après son verre, il est proche de la première fermeture à 19h00.

Un autre client entre, une cliente cette fois.

- Yo le Dédé, montes le chauffage tabarnack, on se croirait dans une chambre à gaz sti ! :mdr:

Oups, yé 19h00, on farme !

Dédé

P.S. Qui est-ce donc cette cliente ? :evil:


:mdr:

Osti que c'est bon. J'adore ce thread sur le bar. Le pire, c'est que tu serais bon en crisse pour gérer un bar. J'en doute aucunement.

:bravo:

____________

T'as pas répondu à ma quetion au post scriptum. :D

J'imagine parfaitement que tu sais de qui il s'agit. :D

Je faisais pas mal du social capital avec mes clients lorsque j'avais ma beanerie. Ça m'a resté pour créer ces parodies ! :D

Il faut dire aussi que j'avais des amis beaucoup plus jeune, qui aimaient prendre une bière à la taverne, j'aimais bien l'ambiance hormis la senteur en entrant ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum