Avatar

CH: que c’est difficile pour Jake Allen (Forum)

par Blake, vendredi 17 mars 2023, 20:57 (il y a 407 jours) @ Dédé

Source : CH: que c’est difficile pour Jake Allen


AGENCE QMI
Vendredi, 17 mars 2023 15:16
MISE À JOUR Vendredi, 17 mars 2023 15:20

Le gardien du Canadien Jake Allen a déjà vogué sur une meilleure séquence depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey et ses ennuis sont plutôt difficiles à ignorer.

Le vétéran a échappé ses six dernières décisions, incluant les deux plus récentes cette semaine. Lundi, l’Avalanche du Colorado l’a déjoué six fois en 15 tirs dans un revers de 8 à 4. Puis, les Panthers de la Floride l’ont accueilli durement quand il a remplacé Samuel Montembeault en première période, marquant six buts en 18 lancers. Inefficace, il a d’ailleurs repris le chemin du banc qu’il occupait de la rencontre perdue au compte de 9 à 5.

Ainsi, Allen a flanché 12 fois en 45 minutes de jeu environ. Voilà donc des contre-performances ayant entaché ses statistiques de la saison, notamment son taux d’arrêts (,892) et sa moyenne de buts alloués (3,56). Toutefois, il refuse de céder au découragement.

«Évidemment, ce n’était pas un bon match de ma part ni de celle de l’équipe. J’assume mes responsabilités. [...] Ce fut un début de match bizarre pour les deux formations, mais de mon côté, ce ne fut pas suffisant. Je dois laisser cela derrière moi et répondre de la bonne manière, a-t-il affirmé en point de presse après l’entraînement de vendredi. Les gars seront prêts à rebondir.»

Malgré l’horrible soirée de jeudi, pas question de revoir ce film d’horreur afin de repérer ce qui n’a pas fonctionné sur le plan technique.

«Pour ce genre de match, vous ne regardez pas la vidéo. Dans 98-99 % des cas, vous faites vos devoirs en prévision du prochain affrontement, mais là, c’est le type de joute que vous jetez à la poubelle et que vous oubliez», a-t-il dit.

Allen insiste sur l’importance de l’effort quotidien pour se sortir du marasme. La recette magique n’existe tout simplement pas.

«C’est de rester moi-même. Je me présente à l’aréna chaque jour pour travailler, je ne prends pas vraiment de congé. J’essaie de m’engager afin de constituer la meilleure version de moi et d’aider ce groupe. Ce ne fut pas le cas hier. À mes yeux, il faut regarder vers le jour suivant», a-t-il dit.
_______________

Avec Allen dans le moud actuel qu'il se retrouve, c'est comme le film le jour de la marmotte. Ses prestations devant le filet n'aident vraiment pas le club de performer à leur juste valeur. Cependant, la jeune défensive du CH ne l'aide pas mais s'il n'aide pas cette jeune défensive en ne faisant pas des arrêts lorsque c'est le temps de le faire. Le CH ne peut pas gagner avec cette lacune, puisqu'il a beaucoup de difficulté d'arrêter les rondelles. À chaque match cette année, il a accordé 2 mauvais buts et plus par rencontre. Tout comme Montembeault en passant mais lui, il se reprend en faisant des arrêts spectaculaires.

Price doit rire dans sa barbe ! :D

Être le DG du CH, je placerais Allen au ballottage ! :mdr:

Une chance que je ne le suis pas ! :D

Dédé


Et que dire de Anderson hier. Ghule se fait ramasser avec un check salaud et Anderson n'a rien fait pour venger Ghule par la suite.

________________

Anderson a déjà été puni à maintes reprises pour avoir fait le policier lors de ces jeux salauds de l'adversaire et souvent, ça placer son équipe en mauvaise situation parce qu'il écopait d'une inconduite de jeu de 10 minutes au cachot. St-Louis lui a sans doute demandé de ne plus interagir à ces situations lorsqu'il est sur la glace. N'empêche qu'il aurait dû intervenir.

Néanmoins, Anderson n'est pas mon joueur préféré parce que trop souvent, on se demande s'il joue vraiment, on le voit pas sur la glace. :D

Je comprends ça mais planter un gars comme Ghule de cette façon, ça passe pas. Si Xj avait été là, le gars qui a été salaud envers Ghulé aurait passé un mauvais quart d'heure.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum