Avatar

Je l'ai déjà écrit ici qu'il y a un virus sur Vidangia (Forum)

par Blake, samedi 25 mars 2023, 19:39 (il y a 399 jours) @ Dédé

Corbeau :

Hier, une fois.

Aujourd'hui, encore.

Une page Web infectée a été détectée
il y a 4 minutes
Fonctionnalité :
Prévention menaces en ligne
Nous avons bloqué cette page dangereuse pour votre protection : We blocked this dangerous page for your protection: https://www.orandia.com/forum/js/main.js Nom de la menace : GT:JS.Injected.1.C54E516F Des pages dangereuses tentent d'installer des logiciels pouvant endommager l'appareil, de collecter des informations ou d'agir sans votre consentement.

Fichier infecté détecté
il y a 5 minutes
Fonctionnalité :
Antivirus
Le fichier C:\Users\...\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\Cache_Data\f_000415=>(INFECTED_JS) est infecté par GT:JS.Injected.1.C54E516F et a été placé en quarantaine. Nous vous recommandons d'effectuer une analyse du système afin de vérifier que votre système est sans danger.

Fichier infecté détecté
il y a 5 minutes
Fonctionnalité :
Antivirus
L'élément C:\Users\...\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\Cache_Data\f_000415=>(INFECTED_JS) a été supprimé à la demande de l'utilisateur.


Puis, on dirait que le site du forum se déglingue, ex. les images ne s'affichent plus, etc.

____________________

Je vous avais averti il n'y a pas si longtemps, qu'il y avait un virus du type Cheval de Troie sur ce forum. Nous aurions beau utilisé un VPN ou un proxy anonyme, ce type de virus est un envahisseur et s'imprègne sur votre système. Si vous n'avez pas un antivirus qui ne le reconnait pas, vous risquez de vous retrouver avec une douzaine d'applications virales à chaque fois que vous entrer sur la page d'accueil du forum Orandia.

Un conseil si vous n'êtes pas bien protégé, c'est de faire un scan rapide avec votre antivirus et si vous vous inquiétez davantage, de faire un scan complet puisqu'il est possible que ce virus fasse l'évasion dans vos fichiers personnels de votre système. De plus, ce genre de virus est une porte d'entrée pour un autre type de Cheval de Troie qui prendra votre système en otage.

Aussi, il est évident de ne pas entrer dans l'intranet avec un tel virus sur votre système, c'est vraiment à proscrire !

Dédé


Le fond du puisard remonte à la surface.

:mdr:

_______________

Tellement que la senteur est incluse ! :mdr:


As-tu mis ton pince-nez pour aller faire un tour sur ce site?

:D

__________________

Toujours, toujours ! :mdr:


C'est de mise.

:D

________________

J'étais dû de faire un scan avec mon antivirus et devines, j'avais 10 virus du même type avec des numéros différents, qui traînaient sur mon système. Même un Hotsider ( proxy anonyme ) ne bloque pas de tels virus.

Alors, plus question pour moi d'aller sur ce lieu inculte et rempli de bibites ! :D

Aucun puisard ne résiste à cette merde gluante.

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum