Avatar

«Ce n’est même pas ma voiture!» (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 26 mars 2023, 22:27 (il y a 413 jours) @ Blake

Source : «Ce n’est même pas ma voiture!»: il reçoit une contravention pour un excès de vitesse qu’il n’a jamais commis

[image]


JÉRÉMY BERNIER
Dimanche, 26 mars 2023 00:00
MISE À JOUR Dimanche, 26 mars 2023 00:00

Un homme de la région de Québec a eu toute une surprise lorsqu’il a reçu une contravention par la poste pour un excès de vitesse à un endroit qu’il ne fréquente pas, à une heure à laquelle il ne sort pas et avec une voiture qui n’est pas la sienne.

Voilà près de deux mois que le radar situé sur l’autoroute Dufferin-Montmorency, près du boulevard François-de-Laval à Québec, a été installé pour forcer les automobilistes à ralentir.

En date du 28 février dernier, il avait rapporté plus de 94 000 $ au gouvernement du Québec, pour un total de 555 contraventions. Mais il semble visiblement avoir eu aussi quelques ratés.

«Je suis pris pour prendre des démarches pour contester ça, alors que je ne suis même pas impliqué! C’est complètement ridicule!», peste Rémy Paradis, un résident de l’Île-d’Orléans qui a été sommé de payer une amende de 140 $ pour une infraction qu’il n’a pas commise.

Une voiture différente

La contravention qu’il a reçue indique qu’il roulait à 98 km/h à l’endroit où se trouve le nouveau radar photographique de l’autoroute Dufferin-Montmorency, où la vitesse est limitée à 70 km/h.

Sur le constat d’infraction qui lui a été envoyé par la poste et consulté par Le Journal, on peut y voir la photo d’un VUS de type Hyundai Kona prise à 23 h 57, le 16 février dernier.

Or, les pages suivantes ont été remplies au nom de M. Paradis et de son véhicule, un Hyundai Tucson d’une couleur différente à la voiture photographiée. La plaque d’immatriculation est aussi différente, bien que similaire.

«Non seulement ce n’est même pas ma voiture, mais je n’emprunte jamais ce chemin-là, encore moins à minuit», déplore l’homme qui craint que d’autres personnes aient pu payer une amende du genre sans vérifier qu’ils étaient vraiment coupables.

Une erreur rarissime

À la Sûreté du Québec, on indique que ce genre d’erreur est «très rare», bien qu’on n’ait aucune donnée à fournir en ce sens. On ne s’explique pas ce qui a pu arriver dans ce cas-ci.

«C’est une situation qui peut survenir quand on parle de plaque factice, mais ça ne semble pas être le cas ici», souligne Béatrice Dorsainville, porte-parole du corps de police provinciale.

La sergente invite l’homme à contester la contravention et assure qu’il n’en restera aucune trace à son dossier s’il y a effectivement eu une erreur.
___________________

Tellement perdu ce gang de moumouques de pousseux de crayon, qu'ils ne prennent même pas le temps de vérifier si l'auto de monsieur est la même que sur l'image radar. Non mais, quelle mollesse d'esprit ! :enrage:

Le monsieur doit contester et sûrement, il va devoir aller en cour pour contester l'amende reçu par la poste. Une perte de temps inutile et j'espère qu'il va demander un dédommagement pour cette perte de temps à se présenter dans cette cour de marde ! :D

Tout cas, ce n'est pas fort pour ces pousseux de crayon ! :boss:

Dédé


Ça m'est déjà arrivé. Un ticket de parking à Vaudreuil, un endroit où je ne suis jamais allé. Un ami avocat s'est occupé de ça et après un seul coup de téléphone, c'était réglé.

__________________

Une chance que tu avais un ami avocat ! :D


Je ne sais pas trop comment ça aurait fini sans lui mais il est tellement baveux que je savais que ça n'irait pas loin s'il s'en mêlait.

:D

__________________

Je vois le genre, mon conseiller juridique pour mon dossier CNESST était baveux lui itou et il savait où il s'en allait avec mon dossier ! :D


Y en a des comme ça qui aime fighter. Et quand t'es avocat, c'est une bonne place pour ça.

:D

_____________________

Sti que j'aurais aimé ça ce métier. :D

Je collectionnerais les outrages au tribunal en tabarnack ! :mdr:


J'aurais pas haïs ça moi non plus cette job.

_________________

Je suis ben trop émotif pour ce job ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum