Avatar

Doubler le crédit d'impôt sur la TPS (Forum)

par Blake, lundi 27 mars 2023, 20:58 (il y a 413 jours) @ Dédé

Source : Inflation: Ottawa doublera le crédit d’impôt sur la TPS pour les gens dans le besoin

[image]


RAPHAËL PIRRO
Lundi, 27 mars 2023 11:38
MISE À JOUR Lundi, 27 mars 2023 11:38

Ottawa a l’intention de prolonger le doublement du crédit d’impôt sur la TPS d’un autre six mois afin d’aider les familles à affronter l’augmentation du coût de la vie, selon les informations de TVA Nouvelles.

La mesure, qui est entrée en vigueur à l’automne, lors de la mise à jour économique de la ministre Chrystia Freeland, sera présentée dans le budget 2023 comme un «remboursement pour l’épicerie».

Ce crédit d’impôt permettrait à une famille de quatre personnes de toucher 467$. Pour les personnes seules, le montant s’élève à 234$ et pour les personnes âgées, à 225$.

Si les modalités restent les mêmes que celles présentées lors du dévoilement de la mesure à l’automne, les paiements sont perçus à travers un paiement unique et il ne serait pas nécessaire d’en faire la demande au gouvernement.

À l’époque, le gouvernement affirmait que la mesure affecterait quelque 11 millions de Canadiens. Il en coûterait 2 G$ au trésor public.

Le budget 2023 de Chrystia Freeland sera présenté mardi.

Selon Statistique Canada, le prix des aliments a poursuivi sa hausse vertigineuse en début d’année, avec une augmentation de 10,6% en février par rapport à l’année précédente.
____________________

Je déteste que le gouvernement envoie des sous de fond de tiroir plutôt de faire face à la réalité économique. Faire du capital politique en octroyant quelques sous de plus pour le crédit d'impôt de la TPS, il devrait légiférer à imposer un barème sur l'augmentation exagérée et incongrue sur les produits de service comme l'alimentation, l'habillement et les logements.

Un double crédit pour 6 mois, ça représente deux chèques de 467$ puisque les paiements sont trimestriels. C'est comme juste suffisant pour acheter un tube de dentifrice mais pas assez pour s'acheter une brosse-à-dents. :D

- Bof ! Pas grave, je vais utiliser mon index avec la pâte ! :mdr:

Dédé


Très insuffisant.

_______________

J'ai de la misère à comprendre l'incompréhension des dirigeants de donner plus de sous aux contribuables, ces argents vont revenir dans le coffre de toute façon lorsque les gens dépensent pour acheter ce qu'ils ont besoin. :suspecte:

Voilà! T'as tout compris. Les baisses d'impôts aux riches, c'est des sous qui vont se retrouver ailleurs. Des sous aux moins nantis, c'est des sous qui reviennent dans le système. C'est pas dur à comprendre mais les têtes brûlées de la droite veulent plus de baisses d'impôts pour le riches et des coupures dans les moins nantis. Une belle logique de phoney baloney.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum