Avatar

Ça regarde mal ! (Forum)

par Blake, lundi 17 avril 2023, 19:07 (il y a 385 jours) @ Dédé

Source : Poignardé dans son sommeil par sa fille de 16 ans, il réussit à appeler le 911


LAURENT LAVOIE et MAXIME DELAND
Lundi, 17 avril 2023 07:24
MISE À JOUR Lundi, 17 avril 2023 10:12
Un homme de 51 ans attaqué à l'arme blanche durant son sommeil par sa propre fille, tard dimanche soir, à Laval, est parvenu à alerter les autorités malgré ses importantes blessures.

Selon nos informations, c’est le père de famille qui a contacté le 911 un peu avant minuit à partir de sa résidence de la rue Blaise, dans le quartier Fabreville, où la tentative de meurtre se serait produite.


À leur arrivée sur les lieux, les policiers lavallois ont trouvé la victime très gravement blessée à l'arme blanche.


Le quinquagénaire a été transporté d’urgence à l’hôpital pour soigner ses blessures, lesquelles ne mettraient toutefois pas sa vie en danger.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de la fille de la victime, une adolescente de 16 ans. Personne d’autre ne se trouvait à l’intérieur de la maison au moment des faits.

Écoutez la chronique de Maxime Deland au micro de Richard Martineau, disponible via QUB radio:


Rien dans le passé

Selon nos informations, la principale suspecte dans cette affaire ne semblait pas agitée à sa sortie du domicile familial lorsqu’elle était escortée par les forces de l’ordre.

Une enquête a été ouverte, notamment pour tenter d’établir les raisons ayant mené à cette tentative de meurtre.

Selon les autorités, il n’y a jamais eu d’intervention policière dans cette résidence par le passé.

Les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire ont passé la nuit de lundi, de même que la matinée, à passer la scène de crime au peigne fin pour tenter de trouver des éléments de preuve.

Inhabituel

Ce branle-bas de combat policier a créé une onde de choc dans ce quartier situé dans le nord de l’île Jésus.

L’ensemble des résidents rencontrés par Le Journal ont tous témoigné du calme qui règne habituellement sur la rue Blaise.

«C’est plutôt tranquille ici, ça me surprend, lâche Michel Lemay, un retraité. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.»

«C’est peut-être un peu plus violent que c’était avant [dans les environs], mais jamais rien d’aussi grave», ajoute Kim, une mère de famille qui préfère taire son nom.

Selon les documents consultés par Le Journal, l’homme de 51 ans et sa fille habitent le quartier depuis 2019. Ils se faisaient relativement discrets auprès des autres voisins.

«C’est la première fois qu’il y a un événement [quelconque] avec cette famille-là», résume pour sa part Annie, ajoutant avoir aperçu la victime planter des fleurs sur son terrain le jour du drame.

L’adolescente arrêtée à la suite du crime devrait comparaître au cours de la journée de lundi en Chambre de la jeunesse, au palais de justice de Laval, afin de répondre à une accusation de tentative de meurtre.

Plus de détails à venir...

– Avec la collaboration de Philippe Langlois, Bureau d’enquête
_________________

Il n'est pas écrit si cette famille est monoparentale père-fille. Ça va être difficile de savoir pourquoi la jeune femme a poignardé son père. Était-elle sous une influence d'une drogue ? Je ne crois pas, elle n'était pas agité à son arrestation. Serait-ce dû à un passé familial où elle n'accepte tout simplement pas cette séparation père-mère ? Nous ne savons pas depuis combien de temps elle vivait avec son père, même si elle est en garde partagée.

Nous allons sans doute en savoir plus dans les jours qui viennent, mais ça regarde mal.

Dédé

Bizarre cette affaire. Encore la santé mentale?

:gratte2:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum