Avatar

M.Pétition ( Duhaimagogue ) veut la tête d'Éric Caire (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 24 avril 2023, 18:16 (il y a 378 jours)

Source : 3e lien: Duhaime veut la tête et le siège d’Éric Caire

[image]


MARTIN LAVOIE
Lundi, 24 avril 2023 10:40
MISE À JOUR Lundi, 24 avril 2023 10:42

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a lancé aujourd’hui une pétition en ligne pour obtenir la démission du député Éric Caire dans la foulée de l’abandon de l’automobile dans le projet de 3e lien. Si son souhait se réalise, M. Duhaime a l’intention d’être candidat à l’élection partielle, lui qui soutient toujours un pont passant par l’île d’Orléans pour relier les rives nord et sud.

C’est lors d’une conférence de presse ce matin devant les bureaux d’Éric Caire, dans la circonscription de La Peltrie, qu’Éric Duhaime a dévoilé le site cairedemissionne.com.

Le site rappelle, avec notamment un extrait vidéo, la promesse du député de démissionner si le 3e lien ne se réalise pas.

«Il a choisi de renier ses engagements, de ne pas avoir d’honneur, il a choisi la limousine plutôt que ses citoyens (...) Il a déclaré, jeudi ‘que vaut ma parole? Je vais laisser mes électeurs décider de la suite des choses’. On veut aujourd’hui que les électeurs décident et on veut le forcer à démissionner», a lancé M. Duhaime.

L’arroseur arrosé

Le leader du PCQ a remémoré le projet de loi sur la révocation d’un député déposé par Éric Caire en 2011. M. Caire était alors indépendant.

Selon le projet, si une pétition récoltait la signature de 50% des électeurs inscrits sur la liste électorale d’une circonscription en 60 jours, le député perdrait son siège, et une élection partielle serait déclenchée. Le PCQ espère amasser 30 547 signatures et forcer la main d’Éric Caire.

«Il a été le premier à réclamer la tête des élus ou des fonctionnaires soupçonnés de mal faire le travail ou de mentir à la population. Dans l’opposition, il aimait se qualifier de shérif. Il va falloir qu’il goûte à sa propre médecine aujourd’hui», a pesté Éric Duhaime.

Lire la suite à la source
________________

N'importe quoi pour pouvoir entrer à l'Assemblée, prêt à démolir la réputation d'un élu pour s'accaparer de sa députation afin d'avoir droit de parole. Tous les moyens sont bons pour lui même si à priori, une pétition ne vaut pas grand chose pour destituer un ministre.

Il espère qu'avec cette pétition, que Éric Caire démissionne ou qu'il perde son siège à l'Assemblée pour qu'il puisse siéger à sa place et il semble tellement convaincu qu'il gagnerait haut la main les partielles dans cette région. Il brûle les étapes mais il va bien voir que la réalité sera tout autre et encore une autre fois, il va subir une défaite sanglante ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum