Avatar

Nintendo cesse toutes ses activités en Russie (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 01 juin 2023, 21:26 (il y a 323 jours)

Source : Nintendo cesse toutes ses activités en Russie

[image]


AGENCE FRANCE-PRESSE
Jeudi, 1 juin 2023 08:39
MISE À JOUR Jeudi, 1 juin 2023 08:39

Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé mercredi mettre fin à ses activités en Russie, où il avait déjà réduit ses opérations l’an dernier comme d’autres entreprises de son secteur après l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Moscou.

Nintendo avait déjà suspendu en mars 2022 ses expéditions à destination de la Russie, une mesure annoncée à l’époque comme temporaire.

Sa boutique en ligne était également indisponible depuis cette date en raison de la suspension des transactions en roubles par son prestataire de services de paiement.

« À la suite de cela, et en raison des perspectives économiques, Nintendo Europe a décidé de mettre fin aux activités de sa filiale russe », a écrit Nintendo dans un bref communiqué mercredi.

Le groupe basé à Kyoto (ouest du Japon) précise que les clients russes disposant d’un compte Nintendo pourront toujours retélécharger les contenus numériques qu’ils avaient déjà achetés, mais qu’il n’était plus possible de créer un nouveau compte.

Les informations de paiement des clients ont par ailleurs été effacées « pour des raisons de sécurité », selon le communiqué.

Le compatriote et rival de Nintendo dans le domaine du jeu vidéo, Sony, avait également annoncé l’an dernier la suspension de ses expéditions de jeux et de consoles en Russie, rejoignant ainsi « la communauté mondiale dans son appel à la paix en Ukraine », avait-il dit à l’époque.

D’autres grandes entreprises du jeu vidéo comme Microsoft, Electronic Arts, Activision Blizzard, Epic Games, Niantic ou Take-Two avaient également annoncé des mesures similaires de suspension de leurs activités en Russie.
__________________

Tant qu'il y aura du Smirnoff, les russes peuvent se passer de jouer aux jeux vidéos. De plus, ils ont leurs propres jeux en ligne, tout comme les chinois. Ce n'est pas une grosse perte pour eux, ils peuvent se permettre de les envoyer chier ! :D

Ça me fait rire de voir de si grosses compagnies faire un boycotte de leur propre produit à l'internationale. Ils vont perdre des millions de dollars mais pas grave, ils n'auront pas notre nom sur leurs missiles. Leurs influences donneraient-elles la force nécessaire pour faire plier le régime communiste de la Russie pour autant ? Absolument pas, ils n'ont pas besoin de ce genre de «kamarads» pour vivre et faire ce que la Russie décide de faire.

Poutine a des nazis à tuer ! :evil:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum