Avatar

Si cela vous intéresse ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, samedi 03 juin 2023, 17:36 (il y a 299 jours)

Source : Des images en direct de la planète Mars diffusées pour la première fois


TVA NOUVELLES
Samedi, 3 juin 2023 11:55
MISE À JOUR Samedi, 3 juin 2023 11:57

Pour la première fois, des images en direct de la planète Mars ont été diffusées sur YouTube par l’Agence spatiale européenne (ESA).

L’événement s’inscrit dans la célébration du 20e anniversaire du lancement de l'orbiteur Mars Express de l'Agence.

Sa mission : recueillir un maximum de détails et d’images en trois dimensions de la surface de la planète Mars afin d’en faire un portrait complet.

L’ESA a estimé à 17 minutes le délai de transmission des images de Mars à la Terre, puis, une autre minute pour cheminer dans les câbles et vers les serveurs.

Tout dépendant de la position des deux planètes, l’information peut mettre entre 3 et 22 minutes à arriver à destination, rapporte CNN.

«Notez que nous n'avons jamais rien essayé de tel auparavant, donc les temps de trajet exacts pour les signaux au sol restent quelque peu incertains», a déclaré l'Agence dans un communiqué avant la diffusion.

Colin Wilson, un scientifique de projet, explique qu’aucune étoile n’était visible à ce moment puisque Mars est très lumineuse.

La vidéo Youtube en direct :


_________________

Pas très claire comme image ! :D

Tellement pas claire que je ne vois même pas les robots se promener ! :mdr:

C'est vrai qu'à plus de 300,000 km, c'est comme tenter de voir s'il y a une aiguille dans une botte de foin. :D

Par contre, depuis mon dernier rêve lorsque j'étais en suspension devant cette planète, à peu près de la même distance que dans cette vidéo, je ressens toujours un gros malaise d'une austérité qui me saisi sur place. Ça me fait le même effet en visionnant cette vidéo et sans en rajouter davantage, je ne me sentirais pas le bienvenue pour toucher son sol !

Ce n'est pas laid par contre ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum