Un «plan détaillé» de deux étudiants visant à commettre une (Forum)

par Jéromec, jeudi 08 juin 2023, 08:09 (il y a 317 jours) @ Jéromec


On mets le paquet pour que les bourgeois puissent se payer des voitures électriques que les enfants n'auront jamais les moyens de se payer...

Regardez ce que ça donne une jeunesse laissée à elle-même...

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/07/enquete-sur-une-potentielle-menace-dattaque-arme...

Un «plan détaillé» de deux étudiants visant à commettre une attaque armée dans une école a été possiblement déjoué par le SPVM
Maxime Deland| Publié le 7 juin 2023 à 10 h 41
Photo d'archives, Agence QMI
Policiers et enquêteurs du SPVM sont débarqués mardi après-midi dans une école secondaire du quartier Villeray, à Montréal, où deux étudiants auraient fomenté un «plan détaillé» d’une attaque armée dans l’établissement scolaire.

Selon nos sources, les deux jeunes visés par cette enquête auraient concocté un plan détaillé pour mener un «school shooting».


La police de Montréal confirme avoir été informée vers 10 h de «possibles propos menaçants rapportés aux policiers» concernant une école secondaire du quartier Villeray.


Selon nos informations, l’intervention a eu lieu à l’école secondaire Georges-Vanier, située sur la rue Jarry Est. L’établissement accueille plus de 1000 étudiants, selon son site web.

«Les policiers et les enquêteurs se sont rendus sur les lieux pour rencontrer les personnes impliquées», a dit l’agente Véronique Dubuc, porte-parole de la police de Montréal.

Écoutez l'entrevue avec Abdelhaq Sari, porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique à l’émission de Yasmine Abdelfadel via QUB radio :

Aucune mesure de sécurité n’a été nécessaire et les cours n’ont pas été perturbés, ont ajouté les autorités.

Au lendemain de l’affaire, les autorités n’étaient pas en mesure de dire si ces allégations d’attaque armée étaient sérieuses ou non.

«L’enquête se poursuit», s’est limitée à dire la porte-parole du SPVM.

Les deux étudiants impliqués dans cette histoire sont des adolescents.

Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans le dossier, mais il n’est pas exclu que les jeunes se retrouvent devant la justice incessamment.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum