Payer si cher pour du brouhaha ! (Forum)
Source : «Extrêmement déçu et frustré» par la qualité du son au concert de Metallica à Montréal
TVA NOUVELLES
Samedi, 12 août 2023 21:15
MISE À JOUR Dimanche, 13 août 2023 15:50
Au lendemain du premier de deux concerts de Metallica au Stade olympique, certains spectateurs n’ont pas caché leur déception relativement à la qualité du son, tandis que le porte-parole du Parc olympique a voulu relativiser les critiques.
De passage dans la métropole, le fanatique groupe de musique en a mis plein la vue aux 60 000 spectateurs présents dans le «Big O».
Au niveau de l’expérience sonore, plusieurs ont fait savoir qu’ils n’ont pas du tout apprécié.
Sur le site web communautaire Reddit, un Montréalais a demandé aux internautes s’il était le «seul à être choqué par la qualité sonore du Stade olympique».
«J’ai été incroyablement déçu par la qualité du son. [...] Tout ce que l’on entendait était les basses et la batterie! Je n’arrivais pas à différencier aucun instrument d’un autre, c’était juste un brouhaha constant. Même en connaissant les chansons par cœur, j’avais du mal à les reconnaitre!» fustige l’utilisateur @the_flying_lunatic.
«Je suis extrêmement déçu et frustré, car je me faisais une joie d’ÉCOUTER Metallica, un [groupe de] musique qui a [fait partie] de ma jeunesse. J’avais une place pour les deux jours, mais je n’y retournerai pas dimanche. Je garde une grosse frustration dans le cœur...»
Observation similaire par une connaissance de l’ex-animateur de radio à la station «The Beat 92.5», Jeremy White.
«Mon ami était directement devant la scène et a dit que le son était [mauvais]. Je ne comprends vraiment pas le but de ces spectacles de stade comme celui-ci, sauf de faire partie de l’événement», dit-il sur son compte X.
Outre ces problèmes partagés par ces internautes, plusieurs spectateurs n’ont que de bons mots pour le premier spectacle de Metallica.
«Kudos à Evenko et à toute l’organisation du Stade olympique pour le show de Metallica au Stade hier. Pratiquement aucune attente, que ce soit pour les toilettes, les concessions, ou la bière. J’en ai vu plusieurs des shows et j’ai vraiment été très épaté hier soir! Good job! Il vous reste maintenant à répéter cet exploit [dimanche]», se réjouit un spectateur sur X.
Contacté par TVA Nouvelles en lien avec les commentaires négatifs de spectateurs, le porte-parole du Parc olympique Cédric Essiminy prend avec un grain de sel les critiques, affirmant qu’il n’a pas vu de «gens qui ont chialé sur place» par rapport au son.
«Comme pour tous nos événements, nous sommes en mode "amélioration continue" et nous avons déjà apporté des corrections en vue du spectacle de dimanche, notamment au niveau de la sortie des spectateurs et du nombre de poubelles sur le site. Les commentaires des gens présents au Stade vendredi soir sont positifs et nous encouragent à poursuivre», a déclaré M. Essiminy.