Covid : les scientifiques tirent la sonnette d’alarme sur le (Forum)

par Jéromec, jeudi 17 août 2023, 16:39 (il y a 441 jours)

Covide phase 2.... retour du masque... en espérant que ça soit les N95 et non pas les masques bleus marde qui ne fonctionnent pas....

https://fr.news.yahoo.com/covid-scientifiques-alerte-nouveau-variant-appellent-retour-m...

Covid : les scientifiques tirent la sonnette d’alarme sur le nouveau variant et appellent au retour des masques

vec l’arrivée d’un nouveau variant du Covid, surnommé BA.6, les scientifiques se sont dits très inquiets et ont d’ores et déjà appelé au retour du masque.

Amandine Zirah
Mis à jour jeu. 17 août 2023 à 4:36 AM UTC−4

Santé
Santé
Une nouvelle vague Covid se profile-t-elle ? Avec l’arrivée d’un nouveau variant, surnommé BA.6, des scientifiques, dont les propos ont été relayés par le Daily mail, se sont dits très inquiets et ont d’ores et déjà appelé au retour du masque. Mais que les plus angoissés se rassurent : tous n’ont pas le même son de cloche. D'autres chercheurs ont averti qu’il était bien trop tôt pour paniquer. Pour eux, les restrictions de l’ère pandémique ne sont pas nécessaires, du moins pour l’instant. Concrètement, le nouveau variant aurait déjà été repéré au Danemark et en Israël mais rien n’indique, pour le moment, qu’il représente un véritable danger.

"Il est trop tôt pour dire s’il dominera de la même manière que BA.1 et BA.2, mais il existe un certain nombre de mutations qui peuvent être préoccupantes si elles commencent à se propager”, a déclaré le professeur Stephen Griffin, expert en maladies infectieuses à l'Université de Leeds.

Carnet de Santé - Dr Christian Recchia : "Les allergies provoquent des signes identiques au Covid, donc il faut vous tester"Scroll back up to restore default view.
“Cela pourrait être gérable”
De son côté, le professeur Lawrence Young, virologue à l'Université de Warwick, a tenu à rassurer la population au vu de ces nouvelles informations. "Tout cela pourrait être gérable tant qu'il s'agit de variants sur le fond d'Omicron car de nombreuses personnes ont déjà été exposées à une infection par différents variants d'Omicron et le rappel du vaccin a probablement été adapté pour couvrir toute la famille.”

À noter qu’un autre variant, surnommé Eris, fait également parler de lui, notamment au Royaume-Uni où les taux d'hospitalisation ont fortement augmenté, ce qui contribue à alimenter l'effet de panique. Pour les scientifiques, le mauvais temps et l’effet “Barbenheimer” (la sortie au cinéma de Barbie et Oppenheimer) pourraient avoir contribué à l’augmentation des infections ainsi qu’à la baisse de l’immunité. Au total, ce variant a été enregistré dans 51 pays, selon l’agence de santé des Nations Unies. Il est rapidement devenu dominant en Amérique, représentant une infection sur cinq, tandis qu'au Japon, il représenterait jusqu'à 46% des cas.

Covid : les scientifiques tirent la sonnette d’alarme sur le

par Dédé, jeudi 17 août 2023, 18:07 (il y a 441 jours) @ Jéromec

Une douce musique aux oreilles des coucous ! :D

donc retour du passeport vaccinal puis tout le kit...

par Jéromec, jeudi 17 août 2023, 18:21 (il y a 441 jours) @ Dédé

donc retour du passeport vaccinal puis tout le kit... et+...

je suis sûr à 100% qu'ils vont oser aller jusqu'aux épiceries... service non essentiel évidemment... tout comme les habits d'hiver et la quincaillerie.....

un bel automne...

je vais essayer d'en rire le plus possible..

:mdr:

Modus operandi

par Jéromec, jeudi 17 août 2023, 18:34 (il y a 441 jours) @ Dédé

Modus operandi, annoncer les mauvaises nouvelles à la dernière minutes... :-D

laisser miroiter un temps des fêtes normal et tout canceller à la dernière minute évidemment...

:mdr:

Covid : les scientifiques tirent la sonnette d’alarme sur le

par Blake, jeudi 17 août 2023, 19:30 (il y a 441 jours) @ Dédé

Y vont tripper solide là et les dons vont rentrer.

:D

le pain noir..

par Jéromec, jeudi 17 août 2023, 19:33 (il y a 441 jours) @ Blake

ouf ça m'étonnerait beaucoup, la baloune s'est dégonflée solide...

ça m'étonnerait même qu'il y ait des manifs sérieuses...

j'ai comme l'impression que le monde vont prendre leur trou cette année...

de toutes façons, plus les moyen$ de sortir...

par contre un ou deux loups solitaires qui pête les plombs, ça m'étonnerait pas...

L'Assemblée nationale devrait être en télétravail pour des raisons de sécurité...

ça sent une entrée très houleuse cet automne...

fondation libârté...

par Jéromec, jeudi 17 août 2023, 19:39 (il y a 441 jours) @ Jéromec

https://fddlp.org/

eux-autres se sont discrédité totalement, ça amassé plus d'un million de don$ avec ZÉRO résultat... fake ça m'étonnerait que le monde redonne plus que 40$ au total...

chat échaudé craint l'eau froide....

pour ce qui est du parti kon... ben ça va être dur de canaliser sur la grogne parce que de plus en plus de gens comprennent la nécessité d'avoir certaines mesures...

a mon avis, le passeport vaccinal risque d'être plutôt mal accueillit.. .mais... ça devrait passer quand même...

on va travailler avec le PK pour le rendre un peu moins débile que l'an passé....

le pain noir..

par Blake, jeudi 17 août 2023, 19:49 (il y a 441 jours) @ Jéromec

par contre un ou deux loups solitaires qui pête les plombs, ça m'étonnerait pas...

L'Assemblée nationale devrait être en télétravail pour des raisons de sécurité...

À espérer que tu aies raison.

prédiction...

par Jéromec, jeudi 17 août 2023, 20:38 (il y a 441 jours) @ Blake

le passe port vaccinal devrait revenir juste après noël au moment où le monde ont juste pas le goût d'aller manifester dehors et retiré au printemps juste avant les émeutes...

tant que tu laisses le magasinage de noël le monde en général ne chialeront pas... mais si tu annule le Sacré saint magasinage, là ça va hurler solide...

couvre feu ça va peut-être revenir.... ? en tout cas ça réduit le nombre d'Accidents sur les routes et la pollution, mais c'est pas une mesure très populaire chez les jeunes...

Mais pour les don$, ben.. y a beaucoup de monde qui ont compris la cro$$e, pis y a en dasn les organisateurs qui ne se montrent guerre le bout du museau dans les manifs.. ou pas trop longtemps de peur que....

prédiction...

par Blake, jeudi 17 août 2023, 21:01 (il y a 441 jours) @ Jéromec

le passe port vaccinal devrait revenir juste après noël au moment où le monde ont juste pas le goût d'aller manifester dehors et retiré au printemps juste avant les émeutes...

tant que tu laisses le magasinage de noël le monde en général ne chialeront pas... mais si tu annule le Sacré saint magasinage, là ça va hurler solide...

couvre feu ça va peut-être revenir.... ? en tout cas ça réduit le nombre d'Accidents sur les routes et la pollution, mais c'est pas une mesure très populaire chez les jeunes...

Mais pour les don$, ben.. y a beaucoup de monde qui ont compris la cro$$e, pis y a en dasn les organisateurs qui ne se montrent guerre le bout du museau dans les manifs.. ou pas trop longtemps de peur que....

Possible.

Covid-19 : rebond épidémique, l'OMS appelle à la vigilance

par Jéromec, jeudi 17 août 2023, 18:40 (il y a 441 jours) @ Jéromec

Covid-19 : rebond épidémique, l'OMS appelle à la vigilance
Le Covid refait surface. 1,5 millions de contaminations supplémentaires ont été rapportées dans le monde en un mois selon l’OMS.
https://www.youtube.com/watch?v=byMNN11DQEk

Fil RSS du sujet