R.I.P. Yvon Pedneault (Forum)

par Dédé, samedi 26 août 2023, 15:21 (il y a 688 jours)
édité par Dédé, samedi 26 août 2023, 15:27

Source : Un monument s’éteint: le journaliste sportif Yvon Pedneault est décédé

[image]

FRANÇOIS-DAVID ROULEAU
Samedi, 26 août 2023 10:30

MISE À JOUR Samedi, 26 août 2023 10:48

Un monument du paysage médiatique sportif québécois s’est éteint. Yvon Pedneault, 77 ans, est décédé cette nuit d’une courte et fulgurante maladie à l’unité des soins palliatifs de l’hôpital Charles-Lemoyne.

Pedneault a œuvré durant près de 60 ans dans le monde des médias de la Belle Province. Figure importante du milieu sportif, il a porté de nombreux chapeaux depuis ses débuts au Progrès-Dimanche du Saguenay–Lac-Saint-Jean en 1965.

CHANTAL POIRIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL / AGENCE QMI
Au fil de sa carrière, il a publié ses histoires dans trois grands quotidiens de Montréal en plus de s’illustrer à l’écran de quatre stations de télévision (SRC, TQS, RDS, TVA) et de parler régulièrement aux auditeurs de deux antennes radiophoniques (CKAC et 91,9 – BPM).

La triste nouvelle a été confirmée par sa famille ce matin.

SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI
«Mon père était mon meilleur chum. J’avais aussi la chance de travailler avec lui. Il est mieux là qu’il ne l’était cette semaine, complètement désorienté, confie son fils, Éric. C’était un amoureux de son travail, de sa famille et un véritable passionné de sports. C’est le meilleur communicateur que j’ai vu.»

Lire la suite à la source

J'aimais ses analyses justes et son humour particulier lorsqu'il donnait son point de vue.

Bon voyage Yvon !

Dédé

R.I.P. Yvon Pedneault

par Jéromec, samedi 26 août 2023, 18:36 (il y a 688 jours) @ Dédé

Je suis surpris que Terry Funk ait réussit à vivre 2 ans de plus que lui...

Yvon Pednault,''C'est laid en tabarnak'' - RDS

Des commentaires crus comme nous aimons bien... sans détour direct au but

https://www.youtube.com/watch?v=2NAeUVAInJg

R.I.P. Yvon Pedneault

par Blake, samedi 26 août 2023, 19:04 (il y a 687 jours) @ Dédé

Source : Un monument s’éteint: le journaliste sportif Yvon Pedneault est décédé

[image]

FRANÇOIS-DAVID ROULEAU
Samedi, 26 août 2023 10:30

MISE À JOUR Samedi, 26 août 2023 10:48

Un monument du paysage médiatique sportif québécois s’est éteint. Yvon Pedneault, 77 ans, est décédé cette nuit d’une courte et fulgurante maladie à l’unité des soins palliatifs de l’hôpital Charles-Lemoyne.

Pedneault a œuvré durant près de 60 ans dans le monde des médias de la Belle Province. Figure importante du milieu sportif, il a porté de nombreux chapeaux depuis ses débuts au Progrès-Dimanche du Saguenay–Lac-Saint-Jean en 1965.

CHANTAL POIRIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL / AGENCE QMI
Au fil de sa carrière, il a publié ses histoires dans trois grands quotidiens de Montréal en plus de s’illustrer à l’écran de quatre stations de télévision (SRC, TQS, RDS, TVA) et de parler régulièrement aux auditeurs de deux antennes radiophoniques (CKAC et 91,9 – BPM).

La triste nouvelle a été confirmée par sa famille ce matin.

SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI
«Mon père était mon meilleur chum. J’avais aussi la chance de travailler avec lui. Il est mieux là qu’il ne l’était cette semaine, complètement désorienté, confie son fils, Éric. C’était un amoureux de son travail, de sa famille et un véritable passionné de sports. C’est le meilleur communicateur que j’ai vu.»

Lire la suite à la source

J'aimais ses analyses justes et son humour particulier lorsqu'il donnait son point de vue.

Bon voyage Yvon !

Dédé

Je ne savais pas qu'il était malade. Il avait quoi au juste comme maladie?

R.I.P. Yvon Pedneault

par Dédé, samedi 26 août 2023, 20:15 (il y a 687 jours) @ Blake

Un cancer incurable !

R.I.P. Yvon Pedneault

par Blake, samedi 26 août 2023, 21:03 (il y a 687 jours) @ Dédé

Un cancer incurable !

Quand même bizarre, je l'avais vu à TVA Sports en juin et il avait l'air bien.

R.I.P. Yvon Pedneault

par Dédé, samedi 26 août 2023, 21:55 (il y a 687 jours) @ Blake

Un cancer incurable !

C'est justement à partir du recrutement des équipes de la LNH que son cancer s'est déclaré et il a été fulgurant. Il n'est pas dit s'il a fait de la thérapie de guérison.

R.I.P. Yvon Pedneault

par Blake, samedi 26 août 2023, 22:09 (il y a 687 jours) @ Dédé

Un cancer incurable !

C'est justement à partir du recrutement des équipes de la LNH que son cancer s'est déclaré et il a été fulgurant. Il n'est pas dit s'il a fait de la thérapie de guérison.

Ça explique mon interrogation.

Fil RSS du sujet