
R.I.P. Yvon Pedneault (Forum)
Source : Un monument s’éteint: le journaliste sportif Yvon Pedneault est décédé
FRANÇOIS-DAVID ROULEAU
Samedi, 26 août 2023 10:30
MISE À JOUR Samedi, 26 août 2023 10:48
Un monument du paysage médiatique sportif québécois s’est éteint. Yvon Pedneault, 77 ans, est décédé cette nuit d’une courte et fulgurante maladie à l’unité des soins palliatifs de l’hôpital Charles-Lemoyne.
Pedneault a œuvré durant près de 60 ans dans le monde des médias de la Belle Province. Figure importante du milieu sportif, il a porté de nombreux chapeaux depuis ses débuts au Progrès-Dimanche du Saguenay–Lac-Saint-Jean en 1965.
CHANTAL POIRIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL / AGENCE QMI
Au fil de sa carrière, il a publié ses histoires dans trois grands quotidiens de Montréal en plus de s’illustrer à l’écran de quatre stations de télévision (SRC, TQS, RDS, TVA) et de parler régulièrement aux auditeurs de deux antennes radiophoniques (CKAC et 91,9 – BPM).
La triste nouvelle a été confirmée par sa famille ce matin.
SÉBASTIEN ST-JEAN/AGENCE QMI
«Mon père était mon meilleur chum. J’avais aussi la chance de travailler avec lui. Il est mieux là qu’il ne l’était cette semaine, complètement désorienté, confie son fils, Éric. C’était un amoureux de son travail, de sa famille et un véritable passionné de sports. C’est le meilleur communicateur que j’ai vu.»
Lire la suite à la source
____________________
J'aimais ses analyses justes et son humour particulier lorsqu'il donnait son point de vue.
Bon voyage Yvon !
Dédé