Dans 100 ans... (Forum)

par Claudie, dimanche 27 août 2023, 02:55 (il y a 686 jours)

Y AVEZ VOUS DEJÀ PENSÉ ?

Dans 100 ans en 2123, nous serons tous enterrés avec nos parents et amis.
Des étrangers vivront dans nos maisons, que nous nous sommes battus si dur pour construire, et ils posséderont tout ce que nous avons aujourd'hui.
Toutes nos propriétés seront inconnues, qui ne sont pas encore nées... y compris cette voiture pour laquelle vous avez dépensé une fortune, elle sera probablement dans la ferraille, je suppose qu'elle sera entre les mains d'un collectionneur inconnu.
Nos descendants ne sauront guère qui nous étions, ni ne se souviendront de nous.
Combien d'entre nous connaissent le père de notre grand-père ?
Après notre mort, on se souviendra de nous pendant quelques années, alors nous ne serons qu'un portrait sur la bibliothèque de quelqu'un et quelques années plus tard notre histoire, nos photos, nos actes vont dans la poubelle de l'oubli de l'histoire... nous ne serons même pas des souvenirs.
Peut-être que si un jour, on s'arrêtait pour analyser ces questions, on comprendrait à quel point le rêve de tout obtenir était ignorant et faible...
Si seulement nous pouvions penser, certainement nos approches, nos pensées changeraient, nous serions d'autres personnes...
Toujours en avoir de plus en plus, sans avoir le temps pour les choses qui valent vraiment la peine dans cette vie....
Je changerais tout ça pour vivre et profiter de ces promenades que je n'ai jamais faites.... de ces câlins non donnés... de ces bisous à nos enfants et nos amours... de ces farces que nous n'avons pas eu le temps.
Ce serait certainement les meilleurs moments à retenir.
Au fond, ils rempliraient nos vies de joie.....
Et c’est ce que nous gaspillons, avec cupidité, avidité, intolérance jour après jour !
Il est encore temps pour nous ! Pensez y !!! ;)

--
[image]

Dans 100 ans...

par Ammabaoth @, dimanche 27 août 2023, 09:33 (il y a 686 jours) @ Claudie

J'y pense parfois ma belle Claudie.

La terre tourne et elle tournera sans nous. Alain Barrière.
https://youtu.be/sMam_SM81iU?si=wMvpLfPMf1ffW6WH

C'était la fête à mon petit fils hier.

Il voyait les 100 dollars que j'avais dans ma poche.
Il me suppliait de lui en donner un.
(Genre son premier billet de 100 dollars)

Je lui ai répondu à la blague que je lui en donnerai un lorsqu'il aura 100 ans !:mdr:

Etant donné qu'il a beaucoup plu hier.
Et qu'il aura beaucoup de cadeau aujourd'hui.
Je lui ai promis qu'il en aura un à Noël.
Je ne pense pas que la CAQ puisse arriver à m'en empêché.:D

--
☆Ammabaoth☆

Dans 100 ans...

par Blake, dimanche 27 août 2023, 12:00 (il y a 686 jours) @ Claudie

Y AVEZ VOUS DEJÀ PENSÉ ?

Des étrangers vivront dans nos maisons, que nous nous sommes battus si dur pour construire, et ils posséderont tout ce que nous avons aujourd'hui.
Toutes nos propriétés seront inconnues, qui ne sont pas encore nées... y compris cette voiture pour laquelle vous avez dépensé une fortune, elle sera probablement dans la ferraille, je suppose qu'elle sera entre les mains d'un collectionneur inconnu.
Nos descendants ne sauront guère qui nous étions, ni ne se souviendront de nous.
Après notre mort, on se souviendra de nous pendant quelques années, alors nous ne serons qu'un portrait sur la bibliothèque de quelqu'un et quelques années plus tard notre histoire, nos photos, nos actes vont dans la poubelle de l'oubli de l'histoire... nous ne serons même pas des souvenirs.
Peut-être que si un jour, on s'arrêtait pour analyser ces questions, on comprendrait à quel point le rêve de tout obtenir était ignorant et faible...
Si seulement nous pouvions penser, certainement nos approches, nos pensées changeraient, nous serions d'autres personnes...
Toujours en avoir de plus en plus, sans avoir le temps pour les choses qui valent vraiment la peine dans cette vie....
Je changerais tout ça pour vivre et profiter de ces promenades que je n'ai jamais faites.... de ces câlins non donnés... de ces bisous à nos enfants et nos amours... de ces farces que nous n'avons pas eu le temps.
Et c’est ce que nous gaspillons, avec cupidité, avidité, intolérance jour après jour !

Ton post est rafraîchissant et plein de sens. Mais malheureusement, je crois que l'humain a perdu tout sens do bon sens en étant pourri par la surconsommation et l'avarice. Il veut posséder des chose et encore plus. Sans compter que selon moi, la planète ne se rendra pas en 2100.

Dans 100 ans...

par Dédé, dimanche 27 août 2023, 16:02 (il y a 686 jours) @ Claudie

Y AVEZ VOUS DEJÀ PENSÉ ?

Dans 100 ans, au point où nous en sommes rendus, il faut se démarquer pour laisser une empreinte sociale qui perdurera pour des siècles à venir et encore là, la mémoire de ton cheminement se perdra, comme Elvis Presly qui ne veut rien dire à la nouvelle génération, ou même Adolf Hitler.

Toutes les valeurs d'autrefois se perdent dans l'envolée incessante de la nouvelle morale ( comme le wokisme ) et les libertés individuelles devenues du narcissisme pur et dur. De l'aide en groupe et la solidarité à maintenant un coût et pratiquement l'air que nous respirons deviendra sans doute avec un coût.

Maintenant, il faut survivre et dans 100 ans, je ne vois rien de bon pour les générations qui vont suivre puisque la denrée est l'attrait principal pour subvenir à moins de revenir un fermier de l'époque du 20ième siècle. Encore là, avec toutes les lois et les règlements, nous ne pourrions même pas avoir notre propre lait et notre propre beurre !

Pour ce qui est de la famille, elles sont devenues tellement petite qu'il est facile de se perdre dans la conjoncture intra-familiale, ça ne se visite pratiquement plus et les grands-parents meurent dans les mouroirs sans recevoir une visite. Même que, il peut facilement se passer 10 ans sans voir tes propres petits-enfants et tu ne vis même pas dans un CHSLD !

La vie est trop rapide pour la ralentir, il vaut mieux vivre au jour le jour avec ce que nous avons et en profiter pleinement en se faisant du bien, parce que demain, nul ne sait ce qu'il va se produire !

Dédé

Dans 100 ans...il ne restera personne....

par Jéromec, dimanche 27 août 2023, 17:09 (il y a 686 jours) @ Dédé

Alain Simard - Tant que la musique sera bonne - vidéoclip

https://www.youtube.com/watch?v=1j9bWh142bk

Luc De Larochellière - Si Fragile (avec paroles)

par Jéromec, lundi 28 août 2023, 10:46 (il y a 685 jours) @ Jéromec

la vie est si fragile...

Quelle merveilleuse chanson de Luc de LaRochelière...

Luc De Larochellière - Si Fragile (avec paroles)

https://www.youtube.com/watch?v=cLa3T60RQcw

On n'choisit pas toujours la route
Ni même le moment du départ
On n'efface pas toujours le doute
La vieille peur d'être en retard
Et la vie est si fragile
On n'choisit jamais de vieillir
On voudrait rêver un peu plus
La vie n'est pas faite pour mourir
On meurt souvent, bien entendu
Car la vie est si fragile
Est si fragile