Avatar

Le vivant est partout ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, vendredi 02 février 2024, 13:33 (il y a 91 jours)

[image]


_________________

Faut-il s'en étonner ou tasser cette perspective dans le recoin de notre conscience comme pour se dire, mouin pis !

S'il y a de la vie sur notre planète, il y en a certainement ailleurs puisque nous faisons partis de cet Univers, jamais je ne croirai qu'il n'y a pas de matière vivante ailleurs sous quelle forme que ce soit. L'autre question que nous devons nous poser, est-ce que ces matières vivantes vivent en communauté pour former une civilisation ou bien s'agit-il que des formes de vie primitive en groupuscule ? Y-a-t-il plus de cette forme de vie primitive qu'il y a de la civilisation ? Et ces mondes habités, ont-ils suivi le même processus d'évolution que notre matière vivante sur ou à l'intérieur de notre planète ? Il ne doit pas avoir de doute puisque nous sommes issus selon la condition de notre planète, nous sommes son Fruit même si notre origine parviendrait d'ailleurs, puisque nous vivons aux conditions de notre planète.

Maintenant, regardons le stade évolutif de plus près concernant les formes de vie à l'extérieur de notre planète. Regardons de plus près soit à notre système solaire. Apparemment, il y aurait probablement de la vie sous certaines croûtes glaciales sur des satellites des grosses planètes gazeuses, car selon l'approche scientifique pour ne pas écrire la fabulation pure et simple, il y aurait un océan d'eau sous ces dites croûtes glaciale, surtout sur Europe, Ganymède et quelques autres satellites comme Encelade. Si nous nous fions à la science astronomique, notre satellite proviendrait d'une collision d'une planète naine qui aurait percuté notre planète et que les résidus de cette collision aurait permis de former l'agglomérat des éclats pour former cette lune. Mais ceux des grosses gazeuses, ont-ils été formés de la même façon où s'agit-il uniquement des résidus célestes prisent au piège par l'attraction de ces grosse planètes ? Dans un tel cas, fort possible qu'Europe n'a aucun élément de Jupiter et que l'attraction de la planète aurait agit à son agglomération pour en arriver à ce que ce satellite soit ce qu'il est maintenant, un élément recouvert de glace, un élément typiquement rocheux avec des éléments chimiques qui aurait formé possiblement cet océan sous sa couche de glace. Considérant que les conditions de notre planète proviennent exclusivement de l'astre, le soleil selon sa distance que notre planète est placée pour avoir de telle condition de vie, la matière vivante qui s'y retrouve, proviendrait certainement d'éléments provenant d'ailleurs qui se sont adaptés aux conditions de notre planète. En d'autre mesure, je pourrais facilement dire que s'il y a une forme de vie sous la croûte d'Europe, avant qu'il soit tel qu'il est actuellement, que des éléments auraient pu s'y détacher pour se retrouver sur notre planète.

Évidemment, il faut tout de même prévoir que même s'il y a de l'eau ailleurs, les formes de vie s'ils ont parvenu sur Terre, ont subi une transformation selon la condition de la planète qui l'ont accueilli. Les reptiles peuvent provenir d'une autre source élémentaire et c'est sans doute le même processus pour la vie des mammifères. Il faut tout de même penser que notre planète est rocheuse et l'océan qui s'y trouve est un élément chimique qui s'est produit pour obtenir les conditions de vie que la Terre en est parvenu avec son atmosphère, la formation de son satellite pour maintenir sa stabilité orbitale, et donc dire que la matière vivante était déjà sur notre planète. En fait, la question est de savoir, d'où provient cette eau sur notre planète si ce n'est pas un ensemble chimique évolutif généré par la présence du Soleil.

C'est beaucoup de questions mais les réponses doivent êtres certainement bien résolues pour en comprendre le sens intellectuel à ce que la vie sur terre nous présente. Après tout, nous ne sommes pas des robots sacréfesse ! :D

Toutefois, d'où provient notre intelligence ? Pourquoi que les animaux n'ont pas la même intelligence que nous et pourtant, il y a des animaux intelligents, n'est-ce pas ? Pourquoi y-a-t-il une différence de l'intelligence entre par exemple, un dauphin et l'humain ? Est-ce une question d'élément chimique différent ? Sans doute que les dauphins proviennent d'Europe et que nous, nous provenons de Mars ! :charlemagne:

Il y a des craintes innées par contre que nous les humains avons. La première et non la moindre, il n'y a rien d'éternel, notre planète peut en tout temps mourir comme Mars actuellement. C'est du moins l'aspect qu'il nous montre même si tous les scientifiques nous disent qu'il y a certainement eu de la vie sur Mars. À la vitesse que nous polluons notre planète, rien de bon à concevoir que notre jolie Terre pourrait suffoquer, juste à voir la crise climatique pour s'apercevoir que c'est fou bien raide.

L'autre grande crainte et celle-ci est non fondée pour l'instant, c'est la crainte d'être envahie par des formes de vies extraterrestres. La question, est-ce qu'il y a plus fou que l'humain ? :mdr:

Considérant l'intelligence humaine, je suis porté à croire qu'il y a certainement une forme de vie qui ressemble à tout point de vue à la façon que l'humain pense et raisonne. Il y a certainement des civilisations extraterrestres au même type que nous, penser le contraire serait d'avoir un cerveau en-dessous de la conscience. :D

Nous avons des armes pour nous entre-tuer, au lieu d'avoir ces armes pour contrer un envahissement quelconque qui proviendrait d'ailleurs. Il faudrait aussi penser que nous pouvons être percuter par un élément céleste qui pourrait détruire toute forme de vie sur terre ou bien, subir par les conditions atmosphérique qui perturberait notre globe en lui causant une inondation totale du globe.

C'est sans doute ce qui s'est produit ailleurs pour que l'on soit un être-vivant avec une intelligence qui raisonne. Pas pour rien que l'humain cherche la vie ailleurs, c'est inné en lui selon son ADN.

Ce qui revient à dire ou écrire, que le vivant est partout !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum