Avatar

Infestation de rats ! (Forum)

par Blake, mardi 12 mars 2024, 12:01 (il y a 46 jours) @ Dédé

Source : «Ils sont chez eux»: une place publique infestée de rats à Montréal dégoûte des citoyens

OLIVIER FAUCHER
Mardi, 12 mars 2024 00:00

MISE À JOUR Mardi, 12 mars 2024 00:00

Des rats ont élu domicile depuis plusieurs mois sur une place publique insalubre devant une station de métro à Montréal, si bien que même des exterminateurs n’en viennent pas à bout. Dégoûtés, des citoyens qualifient l’infestation de «problème de santé publique».

«Les citoyens se plaignent parce que les rats sont visibles, ne sont pas gênés, et se promènent partout. Ils ont peur, entre autres pour les enfants qui veulent jouer dehors», déplore Mary Deros, conseillère municipale du quartier Parc-Extension.

Depuis plusieurs mois, les rats pullulent à la place de la Gare-Jean-Talon, qui est bordée de la station de métro Parc et d’une épicerie Maxi, et où des milliers de personnes marchent chaque jour.

Cette infestation dans un lieu public achalandé est une nouvelle tuile pour Montréal, après que la malpropreté de ses rues passantes a été décriée et les nombreux signalements de nids-de-poule, la semaine dernière.

Selon des citoyens, les rongeurs de la place de la Gare-Jean-Talon se cachent entre autres dans les plates-bandes, dans lesquelles on constate de nombreux trous. Une vidéo tournée à l’automne dernier par le comité citoyen Parc-Extension montre d’ailleurs plusieurs bêtes entrer et sortir de ces ouvertures dans la terre.

Le Journal a d’ailleurs lui-même constaté à plusieurs reprises au cours de la dernière année la présence de ces rongeurs indésirables.

«C’est un endroit public, très fréquenté. De côtoyer des rats, disons que c’est un peu spécial, s’étonne Pierre Deschênes, membre du comité citoyen de Parc-Extension. Pour nous, c'est un problème de santé publique.»

Lire la suite à la source.
________________

Je pensais qu'il s'agissait d'un article qui mentionnait ce qui se passe à la mairie de Montréal ! :D

Mautadine que je ne suis pas fin ! :evil:

Trop de laxisme pour maîtriser l'infestation, ces rongeurs infestent rapidement avec le taux de population ultra-rapide avec des naissances à coups de 20 ratons et plus par portée. Il suffit d'un mois de laxisme pour se retrouver avec une infestation de ces petites bêtes.

C'est comme avoir une clé pour entrer dans une mairie. :D

Au pire, entrer au salon bleu ! :mdr:

Il est évident que si l'insalubrité s'installe, il y a de forte chance de voir apparaître pas bien loin, une population de rats. D'ailleurs, si d'autres animaux sont nourris par les résidents de la place, les chances de voir ces rongeurs s'élèvent rapidement. Une chose est certaine, les exterminateurs ont beaucoup de travaux pour capturer et contrôler la population de rats, ça risque de prendre des mois sans arrêt pour obtenir un contrôle viable. L'éradication est improbable, les rats immigrent ailleurs et peuvent revenir selon l'odeur qu'ils perçoivent.

Dédé

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum