Avatar

Je dois dessoufflé ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 31 mars 2024, 20:52 (il y a 29 jours) @ Blake

[image]


_________________

Nananana, je ne me rendrai pas jusqu'à là sur cette image. :D

Je ne suis pas grand ( j'ai 5' 7" ) et mon poids doit se trouver entre 160 à 170 lbs, je pèse actuellement 180. Mon obésité est vraiment située à mon abdomen car nul part ailleurs, il n'y a aucune trace de l'obésité. Ce qui implique que je devrai faire du travail d'assouplissement au tronc avec des exercices aux jambes pour éviter d'utiliser les redressements-assis. Le Squat serait bénéfique en autant que je jauge la douleur pour éviter plus de complications lésionnelles.

Je vais aussi utiliser des petits haltères ( max 10 lbs par main ) pour le début du programme avec les exercices des épaules ( les trapèzes surtout ), pour affermir mes pectoraux et aussi pour mes abdominaux, ainsi pour mes bras, selon les exercices que j'ai lors de mes derniers traitements en physiothérapie.

Évidemment, je dois doser puisque je suis étiqueté cardiaque. Je dois m'aider et dans mon programme, je dois cesser le tabagisme, ce qui ne sera pas une mince tâche moi qui aime fumer, il faut toutefois que j'y parviennes. Les exercices même aussi minimes qu'ils soient, est mieux que l'inertie qui est autant dommageable pour le système coronarien. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :D

Il est évident que c'est en rapport de mon inertie physique que d'un, le surplus de poids est là et de deux, plus enclain aux malaises cardiaques. Oui la maladie cardiaque que j'ai maintenant en tant que tel est une hérédité familiale, mais l'inertie est encore plus dommageable. Concernant mon alimentation, je mange les mêmes portions que ma Claudie, c'est moi qui fait la bouffe. D'ailleurs, ma Claudie a perdu plus de 80 lbs en 2 ans et demi. Elle stagne un brin mais son poids descend toujours.

Mon programme commence ce soir !

Dédé


C'est cool ça. Vas-y molo, prend ton temps et tu y arriveras tranquillement pas vite. Rien ne presse. Tu peux y aller en faisant le corps au complet si tu veux. Jambes, mollets, épaules, trapèze, avant-bras, dos, triceps, chest, biceps. Abdos front, side et bas du dos. Mais le bas du dos n'est pas conseillé si tu as été opéré dans cette zone. Pour le cardio, tu peux aller marcher quand il fera beau ou faire de la marche sur place en regardant la télé. Les élastiques sont supers pour s'entraîner à la maison mais étant donné que tu as des dumbells, pourquoi pas les utiliser.

____________________

J'ai tout le programme de remise en forme de mon dernier traitement physiothérapique, ça comprend tous les exercices pour raffermir le système musculaire du corps, avec poids et sans poids. Il y a des exercices alternatifs pour le tronc et pour le système cardio. Si je suis ceci à la lettre, je devrais dégonfler un brin de la bedaine ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum