Avatar

L'expérimentation de la vie ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 16 avril 2024, 15:57 (il y a 13 jours)

[image]


____________________

Nous sommes bien chanceux de vivre sur cette planète avec une conscience dans ce corps fragile qui ne durera sans doute jamais pour l'éternité. Pour cette raison simple, il appert que nous devons vivre pleinement cette expérience de vie et éviter tous les pièges qui obstruent ce droit de vivre. Ces pièges, il y en a tellement qu'il faudrait un lexique de plusieurs pages juste pour les nommer avant même de les cerner car bien souvent, ils s'immiscent à l'inconscient sans se rendre compte que nous bloquons notre propre évolution. Le piège inconscient comme tel le plus courant ce sont les mautadines de «qu'en dirait-on», la peur de déplaire autour de soi et de restreindre un choix lorsque vient le temps de le faire. Évidemment, la limitation est fondée sur les lois que l'humain a établi au fil du temps pour éviter des expériences douteuses et qui rendent l'humain pire qu'une bête, pas besoin de les nommer, juste à voir ce que fait un fratricide pour s'approprier ce que l'autre a que nous n'avons pas, cette imbécillité que cause l'orgueil bien mal placé.

Mais en-dehors de cet obstacle, il ne faut pas s'empêcher d'expérimenter la vie telle que nous voulons la vivre. Personnellement, je ne crois pas avoir choisi faussement ma route actuellement même si parfois, ça passait très juste. J'ai commencé tôt à travailler et j'ai commencé mon métier à l'âge de 17 ans et je travaillais déjà avec des hommes mûrs à cette époque, époque où la femme n'existait pas pour ce métier. C'est vers la fin des années 80 qu'elle a réussi à trouver sa place dans ce métier fort demandant psychologiquement et physiquement bien sûr. Je me rappelle d'avoir travaillé la première fois avec une femme, c'était ma partenaire ( elle se nommait Ginette qu'on appelait Gino ) et pour moi, elle avait les mêmes droits que tous les autres et nous nous sommes bien entendu dès le début. J'ai beaucoup aimé travailler avec elle, une sacrée de bonne partenaire de travail.

Néanmoins, j'ai eu une époque dans laquelle je travaillais uniquement à temps partiel afin de prendre ma vie sur les chapeaux de roue, entre 1982 à 1987. Je travaillais juste ce qu'il me fallait afin d'avoir le sentiment de liberté pour vivre d'innombrables expériences autant de façons cartésiennes que subtiles. Je me suis aperçu que demain est vraiment un autre jour et qu'il était bien rare de vivre les mêmes situations à ces lendemains, tout en respectant les limites acceptables, évidemment. Je n'ai pas regretté malgré quelques situations incongrues. Je me disais toujours, avec mon intuition, ce que j'ai a vivre, je le dois de le vivre. Ce qui m'a permis de voir comment vivre avec la pauvreté et comment les gens s'en sortaient pour parvenir à avoir la tête hors de l'Eau en nageant dans ces eaux troubles.

La vie est tellement courte qu'il faut toujours prendre ce qui est bon pour évoluer et si je vois qu'il y a de l'amour près de moi, eh bien je prends tout sans laisser aucune miette. Pour moi l'amour est une énergie qu'il ne faut jamais négliger lorsqu'elle passe, il y a tellement d'abrutissement au quotidien qui nous entoure qu'il ne faut pas passé à côté de cette belle énergie.

La vie, elle est là pour expérimenter à plein !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum