Avatar

Un phénomène très violent s’est passé à Doubaï le 16/04/24 (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 21 avril 2024, 19:23 (il y a 12 jours)
édité par Dédé, dimanche 21 avril 2024, 22:05

Un phénomène très violent s’est passé à Doubaï, le 16 Avril 2024

La vidéo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=68L6IMkVNV8

Autre source : Au moins 65 morts en quatre jours à cause de pluies inhabituelles

Agence Presse-France, le 17 avril 2024

(Peshawar) Au moins 65 personnes sont mortes en raison des intempéries en quatre jours au Pakistan, où le volume des pluies depuis le début avril est deux fois plus élevé qu’ordinaire, ont annoncé mercredi les autorités locales.

D’intenses précipitations entre vendredi et lundi ont provoqué des crues subites et l’effondrement d’habitations, tandis que 28 personnes ont été tuées par la foudre.

Le bilan le plus lourd, avec 32 morts, dont 15 enfants, concerne la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du pays, où 1300 habitations ont été détruites.

« Toutes les victimes ont résulté de l’effondrement des murs et toits », a déclaré mercredi à l’AFP Anwar Khan, porte-parole de l’Autorité provinciale de gestion des catastrophes.

Les habitants dont les maisons ont été inondées ont dû trouver refuge sur des terrains plus élevés, s’abritant sous des abris de fortune.

« En avril, nous avons observé des modèles de précipitations inhabituels », a expliqué à l’AFP Zaheer Ahmad Babar, porte-parole du Service météorologique pakistanais.

« Du 1er au 17 avril, nous avons connu des niveaux de précipitations qui ont excédé de 99 % la moyenne historique », a-t-il expliqué.

« Le changement climatique est un facteur majeur » de cette évolution, a-t-il ajouté, en précisant que la comparaison portait sur des données datant des 30 dernières années.

La pluie a cessé mardi et mercredi dans la majeure partie du pays, mais de nouvelles intempéries sont attendues pour les prochains jours.

Le Pakistan, cinquième pays le plus peuplé au monde, figure parmi les plus menacés par le dérèglement climatique.

Lors de l’été 2022, des inondations inédites avaient submergé un tiers du pays, affectant plus de 33 millions de personnes et faisant plus de 1700 morts.
______________

Il y a une mention trompeuse dans cet article et c'est la mention du changement climatique. Il faut bien comprendre qu'un changement climatique est normalement un phénomène tout à fait naturel et que cela est provoqué par le phénomène solaire. Ce que le Pakistan a vécu ces derniers jours, c'est un phénomène encore plus pernicieux que les changements climatiques, puisque ces dits changements se font normalement à un échelle beaucoup plus long pour en arriver à terme. Ce qui s'est produit, est uniquement la faute de l'empreinte écologique de l'humain et cela se nomme une crise climatique ou si vous préférez un chaos climatique, dû principalement à la pollution atmosphérique produit par des gaz à effet de serre.

L'effet de serre agit comme un amplificateur de la thermie, touchant bien sûr la météorologie en créant des carences à la température atmosphérique tout en empêchant les rayons solaires a créé son prisme normalement en faisant augmenter les taux d'humidité dans ces nuages, provocant ainsi les mers de pluie avec des systèmes orageux quadruplés.

Évidemment, c'est le Pakistan qui en subit les dommages actuellement, il faut s'attendre que plus la température s'élève, plus le phénomène de serre risque d'être percutant durant les saisons estivales qui deviendront de plus en plus précoces si rien ne se fait pour réduire de façon drastique, les gaz à effet de serre.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum