Avatar

Attention aux pourboires par un terminal ! (Forum)

par Blake, mercredi 01 mai 2024, 18:58 (il y a 15 jours) @ Dédé

Source : Nouvelle escroquerie de pourboires: attention aux montants des options sur le terminal

[image]

AGENCE QMI
Mercredi, 1 mai 2024 12:43

MISE À JOUR Mercredi, 1 mai 2024 12:43

Les options d’argent remis sur les machines de paiement Interac pourraient vous inciter à laisser davantage de pourboire que le montant initialement désiré.

Utilisez-vous les raccourcis proposés sur les machines de paiement Interac? Attention, ça pourrait vous coûter plus cher que prévu.

Selon une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, il y aurait un récent stratagème qui inciterait les clients à donner plus de pourboires qu'ils ne le pensent.

Un utilisateur d'Instagram a partagé une vidéo montrant l'écran d'un lecteur de carte de crédit et de débit indiquant «Choisissez le montant du pourboire».

L’écran du terminal proposait des options de 15 %, 18 %, 20 % et 25 %, mais les montants étaient supérieurs à ce qu'ils auraient dû être pour chaque pourcentage.

L'utilisateur du compte s’est offusqué dans la description sous la vidéo.

«C’est un paiement à la table. L'écran génère automatiquement les options de pourcentage de pourboire dans l'espoir que vous ne regarderez pas le montant en dollars qu'il prend en compte! Chaque choix était loin d'être juste!»

Lorsqu’il a sélectionné l’option de pourboire de 15 % pour sa facture de 27 $, la machine a généré un montant de 6,22 $ alors qu’il aurait dû être de 4,05 $.

D'ailleurs, l'option 18 % générait 7,47 $ alors qu'elle aurait dû être 4,86 $, 20 % produisait un pourboire de 8,30 $ au lieu de 5,40 $ et 25 %, 10,37 $ au lieu de 6,75 $.

«Donc, chaque fois que vous choisissez d’utiliser la machine, VÉRIFIEZ VOS CALCULS DE MATHÉMATIQUES!» s’est-t-il exclamé, en concluant son avertissement.

Certains commentaires sous sa publication ont noté que l'écran indiquait: «Le pourboire est calculé après taxes et avant réductions».

Le message ne précisait pas s’il y avait des réductions sur la facture. «Vous avez beaucoup de réductions là, mon camarade», a écrit un utilisateur.

La majorité des personnes ont visiblement été déconcertées par la potentielle arnaque.

L'une d’elles a même averti d’un «possible recours collectif». «Pourquoi donnons-nous des pourboires, taxes comprises? C'est là l'arnaque», a souligné une autre.

«Pourquoi donnerait-on un pourboire à une taxe? Vous donnez un pourboire au service, pas au gouvernement» a écrit un nouvel utilisateur de Instagram.

«La culture du pourboire est devenue incontrôlable», a souligné quelqu’un.

Alors que certains travailleurs constatent une diminution des pourboires, l'attente de pourboires se serait également élargie, selon le New York Post.
__________________

Personnellement, je donne mes pourboires en argent sonnant parce que par un terminal, les taxes de vente sont incluses et que le pourcentage du pourboire est ajouté avec ces taxes. Si je n'ai pas de sous sonnant, je choisi l'option « saisir » et je choisi le montant que je désire donner. C'est très rare que je donne plus de 3$, surtout pour la mal-bouffe ! :D

L'article est complet pour ce genre d'arnaque, alors choisissez bien les options ou simplement choisir l'option « saisir » pour donner votre pourboire. C'est plus simple en monnaie par contre.

Dédé

Je paie en argent 99% du temps. Tout le monde me regarde comme un bizarre aux caisses.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum