Avatar

Aucun traitement en vue ! (Forum)

par Blake, vendredi 03 mai 2024, 22:22 (il y a 14 jours) @ Dédé

Le doc m'a appelé ce midi. Enfin du compte, je n'aurai aucun traitement mentionné hier sauf de poursuivre la prise du comprimé de fer !

C'est à ne rien comprendre, hier à l'entendre parler, j'étais plus bas que la limite permise et que je devais recevoir une transfusion de sang et aujourd'hui, niet...rien...nada ! :D

Ah le monde médical !


Il a gardé la transfusion pour lui et il te passe les comprimés.

:D

______________

Osti qui est pas fin lui ! :mdr:

En fait comme il me l'a mentionné, il laisse le dossier à mon médecin de famille qui devra faire suivre son programme avec les résultats qu'il a reçu. Lundi j'ai un prélèvement sanguin pour savoir le taux de ferrine dans le sang. J'aurai une meilleure précision du développement puisque mon doc va sûrement me demander de le voir par la suite.

Personnellement, je soupçonne que la faute de cette carence en fer, proviendrait de ma dernière anesthésie générale pour mes cataractes. Ce n'est pas la première fois que j'ai cette carence après anesthésie générale.


Je savais pas que le fer pouvait baisser après une anesthésie.

_______________

Une anesthésie générale peut causer du dommage au métabolisme et possiblement sans être certain évidemment, le fer pourrait ne pas s'assimiler à l'organisme normalement et devenir en carence. Rien n'est prouvé scientifiquement puisque la médecine dit que l'anémie est causée par une hémorragie importante.

Toutefois, le gène familiale démontre que je peux être atteint d'une hémochromatose génétique inversée ( un manque de fer plutôt d'avoir trop de fer ), puisque ma mère est décédée de cette maladie métabolique. Ma première épouse aussi mais elle, elle avait trop de fer dans le sang, ce qui a nécrosé son foie, le pancréas ainsi que son estomac.

Je ne connaissais pas ces infos concernant le fer.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum