Avatar

Réflexion ou génuflexion ? (Forum)

par Blake, dimanche 05 mai 2024, 11:17 (il y a 13 jours) @ Dédé

[image]


_________________

Je suis forcé d'admettre que le régime de la Santé au Québec, en soit rendu ainsi avec le temps, il y a trop de taon pour le peu de butineuse dans cette grande ruche. Ça peut bien nous apercevoir que la Santé penche irréfutablement vers le privé. Notre argent que nous donnons pour ce régime, ne va tout simplement plus à la bonne place, plusieurs médecins ainsi que des infirmières et infirmiers, optent pour la clinique privée. Le Régime doit absolument se dissoudre pour un autre mandat de favoriser les moins nantis de la société, en leur versant mensuellement les montants obtenus lors de son ancien régime afin de se faire soigner par cette médecine de plus en plus privée.

En faisant ainsi, la demande sera tellement forte que les médecins devront s'arracher les bénéficiaires afin d'obtenir les bénéfices nécessaire à la survie de leur clinique. Leurs salaires pourraient devenir à la baisse avec cette forte demande de soins par la société, car celle-ci aura le beau jeu de choisir un médecin privé à plus petit frais. :evil:

Néanmoins pour l'instant, la société est tout de même en danger actuellement avec ce système de la Santé. L'exemple le plus frappant, des centaines de milliers de personne sont devenues des orphelins médicaux, n'ayant plus de médecin de famille, puisque plusieurs médecins se sont rendus à la retraite et ne pratiquant plus. Évidemment parmi ces retraits, certains ont opté pour la clinique privée.

À ce qui est des soins, c'est vraiment un jeu à la pile ou face. Personnellement, mon triple pontage aurait pu être éviter si la médecine interne du CH de Granby, suite au diagnostique de la maladie de Graves ( hyperthyroïdie ), aurait fait une demande pour passer une arterioscopie, après avoir passé une échographie cardiaque qui révélait des artères plus ou moins bouchées ( ils étaient à 70% bouchées ). En faisant cette arterioscopie, le cardiologue aurait pu m'installer des Stents. Il s'est passé 2 ans avant d'en arriver à un blocage de trois artères coronariennes. Non seulement qu'ils se sont bouchées, j'ai eu des épisodes fréquents de crise d'angine avant la chirurgie cardiaque dont j'étais sur la liste d'attente qui a perduré plus de 6 mois.

Or donc, la pièce n'a pas tombé sur le bon côté pour les procédures médicales mais elle a définitivement bien tombé pour le chirurgien cardiaque car depuis cette chirurgie cardiaque, rien à signaler de négatif, ma santé cardiaque est à son mieux, même avec ma carence de fer actuellement.

Un vrai Terminator ! :mdr:

Toutefois, nous sommes au 21ième siècle et la médecine n'a rien trouvé d'autre que du narcotique pour contrer la douleur physique. Oui la science a pu trouver de bon résultat avec les neurotransmetteurs mais ces hormones cérébrales ne sont pas encore à point pour la longue durée, surtout pour les gens qui comme moi, ont des douleurs chroniques qui pour certaines personnes, sur une échelle sur de 1 à 10 de la douleur, atteignent facilement 8/10. Depuis ces 30 dernières années, pour modérer cette souffrance physique suite à ma lésion professionnelle, j'ai eu droit à 3 neurochirurgies à ma région lombaire et aucune a résolu ma situation de ces douleurs récurrentes. Je me suis résous à consommer du cannabis à haute teneur en THC et 0% de CBD lorsque la douleur est extrême. Mais rassurez-vous, je n'ai pas perdu ma cognition ! :D

Pas encore en tout cas ! :mdr:

Ce qui m'inquiète est tout de même la qualité de vie que peuvent vivre les gens au 21ième siècle. Tout augmente plus haut que la hausse salariale, ça n'a pas de bon sens et en plus, les proprios immobiliers s'en mettent plein les poches à cause de cette crise de logement. C'est plus seulement dans les grandes villes qu'elle existe l'itinérance. Elle existe maintenant dans toutes les municipalités au Québec. Pas l'avoir vécu, je n'en parlerais sûrement pas mais je l'ai vécu l'itinérance, une année complète. Je sais que la misère n'a aucun masque et c'est comme un sable mouvant, c'est très difficile à s'en sortir. Il faut partir d'en-haut pour bien marcher et j'ai eu de l'aide pour m'en sortir, seul, c'est impossible, plus tu t'agites, plus tu t'enfonces.

Alors, il faut trouver une solution pour aider ces gens qui se retrouvent dans cette situation, si elle n'est pas voulue évidemment, puisque ça existe des gens qui veulent vivre cette expérience et le font très consciemment. Comment ? Pas avec le gouvernement, ça c'est certain, il ne sait même pas combien coûte un 3 et demi par mois. Il faudrait ouvrir un organisme privé, un organisme avec sans but lucratif afin de venir en aide à ces gens et avoir des pavillons à travers la province pour recevoir ces gens avant l'arrivée de l'hiver. Il y a certainement quelque chose à faire pour nous entraider sans compter à cette bureaucrassssssie qui mange les gains et ne laisse que des miettes.

Les bouées de sauvetage ne sont pas uniquement pour les bateaux !

Dédé

Les meilleurs systèmes de santé au monde sont des systèmes publiques. Par contre, il faut que ce soit bien géré. Japon, Norvège et Danemark sont les meilleurs et sont publics. Même en France, c'est très efficace. Juste à aller voir ce qui se fait là-bas.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum