La face de pet sauce de Duhaimagogue fait du salissage ! (Forum)
N'importe quoi pour tenter de gagner Arthabaska, la face de pet sauce fait une campagne de salissage contre Alex Boissonneault, un nouveau candidat du PQ pour cette dite circonscription. Or selon les recherches de cette face de pet sauce, Boissonneault aurait été arrêté par la police fédérale lors d'une manifestation avec une possession d'explosif, du gaz lacrymogène, et qu'il aurait fait 41 jours de prison. Ce que nie le parti Québécois évidemment.
Voici ce que dit PSPP ( sur Facebook en tract ) :
Chers amis,
Je présenterai demain la candidature d’Alex Boissonneault, journaliste et animateur depuis maintenant 18 ans à Radio-Canada et natif de Saint-Ferdinand dans la circonscription d’Arthabaska. J’ai pris note des centaines de mots d’encouragement de votre part. Vous êtes nombreux à être agréablement surpris de la capacité du Parti Québécois à recruter une candidature d’une telle envergure dans une circonscription qui nous aurait été même impossible de penser remporter il y a deux ans à peine.
J’ai aussi pris connaissance hier soir des attaques instantanées d’Éric Duhaime au sujet d’Alex Boissonneault et je désire faire les rectifications suivantes :
• Alex Boissonneault m’a évidemment indiqué, en toute transparence dès le départ, qu’il avait été arrêté à l’âge de 22 ans, en 2001. Contrairement à ce qu’affirme Éric Duhaime, il n’a jamais été condamné à de la prison, mais à un suivi en collectivité et à des travaux communautaires.
• Son erreur de jeunesse a été d'avoir eu en sa possession des dispositifs fumigènes, c’est-à-dire des objets qui font de la fumée, mais qui ne sont pas des objets visant à blesser. Contrairement à ce que dit Duhaime, il n’a jamais été en possession d’armes ni de billes d'acier. En fait, il n'a jamais été question de faire du mal ou de blesser qui que ce soit, avec ou sans dispositif.
• J’ai pris note du fait qu’il a obtenu un pardon en bonne et due forme en 2011, et qu’il fait un travail exemplaire de journaliste depuis maintenant 18 ans. Il a non seulement un parcours professionnel exemplaire, reconnu de ses pairs et du grand public, mais il a aussi un parcours de citoyen exemplaire depuis l’incident. D'ailleurs, son employeur, Radio-Canada, était tout à fait au courant des faits, y compris lorsqu’il œuvrait sur la colline parlementaire et lorsqu'il a eu son micro à Première heure.
• J’ai pris la décision de lui offrir d’être candidat du Parti Québécois parce que je suis persuadé qu’il est la meilleure personne pour représenter les citoyens d’Arthabaska. Non seulement il y est né, il y a grandit et il y est toujours propriétaire, mais il a pris la décision de quitter un emploi qu’il aimait, et une émission de radio qui avait les meilleures cotes d’écoutes à Québec incidemment, pour donner une représentation fiable et constructive aux gens de son coin de pays. Je trouve ce courage admirable et j’ai hâte que vous l'entendiez.
Ça me fera donc plaisir de vous présenter à quel point c’est une personne exceptionnelle qui fera, j’en suis certain, un député remarquable.
Touka, je vois bien que la face de pet sauce fera tout pour se faire élire !
Dédé