Pour la St-Jean 2025 ! (Musique)

par Dédé, mardi 24 juin 2025, 13:13 (il y a 4 jours)
édité par Dédé, mardi 24 juin 2025, 13:17

[image]

Claude Dubois ‎– Bébé Jajou Latoune

[image]

Ce n'est pas jeune cette tune, je travaillais à la Poterie d'Art Laurentienne à cette époque, soit en 1975 et j'avais 15 ans.

[image]

Beau Dommage - Le Géant Beaupré

[image]

Bon Dieu que ça me ramène loin en arrière mais c'est toujours aussi bon à écouter ! :)

[image]

Garolou - Germaine

[image]

Un groupe que j'écoute encore, surtout lorsque je veux écouter des groupes francophones.

[image]

Paul Piché - L'escalier

[image]

Du bon vieux Paul Piché, quoi de mieux pour célébrer la St-Jean, dites-le-me-le ! :D

Décès de Serge Fiori (Harmonium)

par Jéromec, mardi 24 juin 2025, 15:47 (il y a 3 jours) @ Dédé
édité par Dédé, mardi 24 juin 2025, 16:14

Merci pour les suggestions musikab

Je prends la balle au bond pour souligner le départ du chansonnier Serge Fiori, il a le sens du timing, décéder le 24 juin 2025 c'était la date parfaite pour partir..

Harmonium - La Biographie

Documentaire québécois.
Harmonium est un groupe musical québécois qui fut l'un des plus populaires du Québec dans les années 1970. Initialement formé en novembre 1972 par Serge Fiori (voix, guitare acoustique, cuillères, flûte traversière, etc.) et par Michel Normandeau (voix, guitare acoustique, accordéon, etc.), ils furent rejoints par Louis Valois (voix, basse) en 1973. Plusieurs autres musiciens se rajouteront au groupe lors de leur courte carrière.

https://www.youtube.com/watch?v=lnkrEPDztQo

par Blake, mardi 24 juin 2025, 16:57 (il y a 3 jours) @ Jéromec

Merci pour les suggestions musikab

Je prends la balle au bond pour souligner le départ du chansonnier Serge Fiori, il a le sens du timing, décéder le 24 juin 2025 c'était la date parfaite pour partir..

Harmonium - La Biographie

Documentaire québécois.
Harmonium est un groupe musical québécois qui fut l'un des plus populaires du Québec dans les années 1970. Initialement formé en novembre 1972 par Serge Fiori (voix, guitare acoustique, cuillères, flûte traversière, etc.) et par Michel Normandeau (voix, guitare acoustique, accordéon, etc.), ils furent rejoints par Louis Valois (voix, basse) en 1973. Plusieurs autres musiciens se rajouteront au groupe lors de leur courte carrière.

https://www.youtube.com/watch?v=lnkrEPDztQo

Ciboire! Un monument ce gars. Quelle perte.

par Dédé, mardi 24 juin 2025, 18:10 (il y a 3 jours) @ Blake

Mets-en, un pan de l'histoire de la chanson québécoise qui vient de tomber. :confus:

Histoire sans parole (Harmonium)

par Jéromec, mardi 24 juin 2025, 18:52 (il y a 3 jours) @ Dédé

Ma consolation c'est qu'il est décédé la bonne date parfaite parce que les radios ont joué amplement son oeuvre tout l'après-midi... un pur délice de rouler tout en savourant son oeuvre....

Ma pièce préférée demeure Histoire sans Paroles
Et si on avait besoin d'une cinquième saison?

Harmonium - Histoire Sans Paroles

https://www.youtube.com/watch?v=uMJ4Tqbn6nA

Un chef d'oeuvre...

Ceci étant dit, j'ai une petite larme à l'oeil parce que c'était dans mes artistes préféré...
et je n'étais pas le seul...

Histoire sans parole (Harmonium)

par Blake, mardi 24 juin 2025, 19:17 (il y a 3 jours) @ Jéromec

Ma consolation c'est qu'il est décédé la bonne date parfaite parce que les radios ont joué amplement son oeuvre tout l'après-midi... un pur délice de rouler tout en savourant son oeuvre....

Ma pièce préférée demeure Histoire sans Paroles
Et si on avait besoin d'une cinquième saison?

Harmonium - Histoire Sans Paroles

https://www.youtube.com/watch?v=uMJ4Tqbn6nA

Un chef d'oeuvre...

Ceci étant dit, j'ai une petite larme à l'oeil parce que c'était dans mes artistes préféré...
et je n'étais pas le seul...

Très bon point même si on l'aurait gardé avec nous encore très longtemps.

par Blake, mardi 24 juin 2025, 19:16 (il y a 3 jours) @ Dédé

Mets-en, un pan de l'histoire de la chanson québécoise qui vient de tomber. :confus:

Quelle désolation. J'en reviens pas encore.

Mieux vaut mourir un 24 juin qu'un 1 juillet...

par Jéromec, mercredi 25 juin 2025, 01:25 (il y a 3 jours) @ Blake

Ouaip mais au moins je sais que l'An prochain 2026 ils vont sûrement rejouer du Harmonium et Serge Fiori...

tant qu'à claquer, autant le faire un 24 juin...

Mieux vaut mourir un 24 juin qu'un 1 juillet...

par Blake, mercredi 25 juin 2025, 11:55 (il y a 3 jours) @ Jéromec

Ouaip mais au moins je sais que l'An prochain 2026 ils vont sûrement rejouer du Harmonium et Serge Fiori...

tant qu'à claquer, autant le faire un 24 juin...

C'est sûrement la date qu'il aurait choisi.

Fil RSS du sujet