
Que faire nom de Dieu ! (Forum)
Simply Red - Holding Back The Years
Mère est malade et au lieu de l'aider dans sa guérison et tenter de réduire les ardeurs de Père, nous nous disons, que pouvons nous faire, nous sommes tous contrôlés !
Chose certaine, notre inertie n'aidera certainement pas la dévastation de notre empreinte sur notre belle Terre et je peux facilement comprendre pourquoi cette inertie s'installe. Nos dirigeants ne comptent que sur la sacro sainte ÉCONOMIE, au diable l'environnement, au diable au monde de demain, il faut en profiter maintenant, le futur s'arrangera bien de sa tâche. C'est ainsi depuis l'Ère industrielle, aucune armature pour empêcher ce cauchemar qui annihile l'existence humaine, ainsi de sa condition qui se détériore par les manigances d'oligarques et d'une démocratie hypocrite.
Pendant ce temps, les forêts brûlent avec intensité, des cours d'eau ( comme le Lac Rouge au Québec ) disparaissent, la température boréale devient presque une zone tempérée, les banquises disparaissent tout en laissant échappé de vieux microbes qui apparaissent, la température de la terre grimpe aussi vite que l'atmosphère prête son manteau en peau de bison et la coiffe avec son chapeau à la David Crocket. C'est assez pour que Mère vomisse de toutes ses entrailles !
En plus, l'humain a créé la Bête ( symbolisme onirique de la Bête dans l'apocalypse de Jean ), avec son intelligence pour sa création. Tant qu'à être contrôlé, tout aussi bien de peupler avec les nouveaux bourreaux de l'intelligence en cacanne pour faire le sale boulot, comme les caméras de surveillance avec la meilleure technologie dernier cri, et des ordinateurs munis d'algorithmes pour bien avoir le contrôle sur les utilisateurs.
Si l'humain subsiste à tout ce que Mère peut faire pour nous faire disparaître, il aura de quoi pour meubler sa conscience avant que la vie devienne une inconscience. Ce n'est pas un chimpanzé qui arrêtera la folie humaine, il y a que l'humain qui peut l'arrêter. Il ne faudrait pas attendre tout de même qu'une "Puce" nous fasse disparaître.
Dédé