Avatar

Le parti de François Legault se dirige vers un gouvernement (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 13 juin 2018, 06:16 (il y a 2115 jours)

Source : Québec 2018: les caquistes s’imposent

[image]

La vague caquiste qui prend de l’ampleur dans l’électorat québécois emporterait au passage plusieurs ministres libéraux et laisserait des miettes au Parti québécois.

François Legault serait à la tête d’un gouvernement caquiste majoritaire avec 83 députés si des élections avaient lieu aujourd’hui, révèle une projection de la répartition des sièges réalisée par l’analyste Bryan Breguet à partir d’un sondage LCN/Léger mené auprès de 3234 répondants. Seules deux forteresses libérales tiennent encore : Montréal et l’Outaouais.

Les caquistes bénéficient de 37 % de l’appui populaire, une hausse de deux points depuis le mois dernier. L’écart demeure toutefois stable avec le Parti libéral du Québec (28 %), qui a aussi connu une légère augmentation dans les intentions de vote depuis la mi-mai. L’appui aux péquistes continue de dégringoler (19 %).

À partir de ces données, Bryan Breguet calcule que le clan de Philippe Couillard serait renvoyé dans l’opposition avec 33 députés et serait amputé de la majorité de ses ministres.

Voir la suite à la source.
___________________

Doit-on se réjouir que le PLQ se fasse débarquer par la CAQ ? Ces partis ne sont-ils pas du pareil au même ?

Je suis souverainiste et je n'aime pas Legault, un ancien péquiste faut-il le préciser. Il semble que le parti Québécois se fera tasser de nouveau aux prochaines élections provinciales, du moins selon ce sondage. Qu'arrive-t-il au PQ ? Dépassé ? Y-a-t-il quelqu'un pour réveiller Jean-François Lisée ?

Il reste 4 mois seulement et il semble que les péquistes sont bien essoufflés. Est-ce que Lisée est le meilleur chef disponible pour rallier les troupes ?

Legault au pouvoir, dites-moi que je rêve !!!

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum