Avatar

Balade automnale ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, lundi 22 octobre 2018, 11:32 (il y a 1984 jours)

[image]

Dan Fogelberg - Longer Than
___________________

Encore une autre saison d'été raté, une autre parmi tant d'autres, à rester cacher en silence pour ne pas crier mes souffrances. J'avais beau tenté d'aller marcher, mes jambes refusaient de bouger même avec toute ma volonté. Quelques fois, lorsque je faisais quelques pas à la fois, je pouvais faire le tour de mon environnement sans avoir trop de ressentiment. Après tout ce n'est pas la faute aux gens si je me retrouve sur mon séant, je savais que je deviendrais ainsi, c'est ainsi la vie !

Ce matin, c'est mon esprit qui se souvient, de faire une balade dans le boisée, à cet automne ensoleillé. Comment ne pas me souvenir de cette arôme de feuilles mouillées qui jonchent le plancher et de cet air frisquet qui passe au travers du gilet, lorsque le soleil se cache derrière les nuages ne laissant que ce léger présage sur mon visage. Que dire de ces lointaines randonnées où je pouvais m'imprégner de cette liberté, seul et avec toute ma bonne volonté. Par chance que je me souviens de ce partage avec la nature, même avec cette lacune de ma structure.

Bientôt, je ne serai plus seulement sur mon dos. Une nouvelle chirurgie me fera sortir de mon lit et je pourrai de nouveau à marcher à cet automne ensoleillé, afin de me retrouver à nouveau avec cette nature, du haut de ma stature. Il n'y a rien de banal de faire une balade automnale.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum