Avatar

En manchette du 01-02-19 (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 01 février 2019, 16:10 (il y a 226 jours)

Source : Absence d'islamophobie au Québec: Legault sommé de se rétracter

[image]

Les propos de François Legault concernant l’absence d’islamophobie au Québec ont mal passé auprès de la communauté musulmane, si bien que le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) demande jeudi au premier ministre de se rétracter publiquement.

«Ces commentaires, formulés moins de 48 heures après la participation publique du premier ministre à la commémoration du meurtre de six musulmans québécois dans l’attentat de la mosquée de Québec du 29 janvier, sont absolument insultants pour les familles des victimes et les communautés musulmanes québécoises et canadiennes qui continuent de vivre un deuil dans la foulée de cette tragédie», a déclaré Ihsaan Gardee, directeur exécutif du CNMC, par voie de communiqué.

Au sujet de la possibilité de créer une journée contre l’islamophobie au Québec, François Legault a déclaré jeudi en marge du caucus présessionnel de la CAQ qu’il «ne pensait pas qu’il avait de l’islamophobie au Québec» et donc qu’il ne voyait pas «pourquoi il y aurait une journée contre l’islamophobie».

«Le premier ministre Legault est manifestement déconnecté des réalités de l’islamophobie sur le terrain au Québec, a aussi déploré M. Gardee. Il devrait immédiatement se rétracter et s’excuser à la suite de cette remarque grandement offensante et inexacte.»

Ce n’est pas première fois que François Legault se montre sceptique quant à l’existence d’un sentiment anti-musulman au Québec. Au lendemain de l’attentat à la mosquée de Québec, M. Legault, alors chef de la deuxième opposition, affirmait qu’il n’y avait pas de «courant islamophobe» au Québec.
__________________

Première chose à débattre, l'islamophobie est un outil pour les musulmans intégristes qui ne veulent rien savoir de l'intégration culturelle parmi le peuple québécois. Ce n'est pas du racisme et ni de la xénophobie mais ces intégristes musulmans s'en servent pour se plaindre du moindre soulèvement et des propos des gens à l'égard de l'intégrisme musulman et leurs coutumes. D'ailleurs, ces bébés lalas d'intégristes, sont pour la plupart des québécophobes !

L'attaque à cette mosquée de Québec, est un cas isolé d'un forcené qui a perdu la tête dont les raisons de son attaque demeure à ce jour très nébuleux. Apparemment, il s'en ait pris à cette mosquée parce qu'il ne pouvait pas s'amouracher d'un musulman, dont l'homosexualité se retrouve à la fatwa par cette religion de l'islam. Donc il ne s'agit pas d'une attaque terroriste. Ces islamistes devraient le savoir c'est quoi une attaque terroriste, ils ne disent absolument rien lorsqu'il s'en perpétue ailleurs dans le monde par les jihadistes. Est-ce que les pays font la commémoration d'une journée officielle pour leurs victimes des jihadistes ?

Non, M. Legault n'a pas de leçon à recevoir de ces intégristes musulmans. S'ils ne sont pas contents, ils ont juste à quitter le pays et propager leur religion de merde ailleurs. En passant, qu'ils amènent leur ami Trudeau avec eux ! :mdr:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum