Avatar

Vers l'imagination ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, lundi 04 février 2019, 23:43 (il y a 1897 jours)
édité par Dédé, mercredi 26 janvier 2022, 08:52

[image]

Genesis - The Carpet Crawlers
________________

Que serait la vie sans imagination, sans illumination et sans cette belle création ? Quoi de mieux de se lancer dans le vide pour se sortir de tout ce qui est perfide !

Je parle à mon Âme qui se désâme, je lui dis lances-toi, tu verras que tu n'es pas Roi, rien qui puisse te rendre au désarroi.

Je la vois se lancer, sans rien nuancer, un élan comme pour se jeter dans un étang, un, deux, trois, quatre, se retrouve sur le divan du psychiatre. Que fait-elle là, la folie n'est-elle pas d'en être las ?

Cinq, six, sept, huit, la voilà rendu à prendre une cuite. L'ivresse ne tient-elle pas ses promesses? Ça m'indispose et pour cause, rien de bon qui s'y propose. Et bang ! Ce fut le Big Bang !

Je frotte mes yeux pour bien voir ce qu'il y a de merveilleux, je vois cet outre-monde qui n'est pas mon monde. J'ai froid dans toute cette chaleur, je le crois de toute ma candeur, c'est certes un rêve mais la vie n'est-elle pas aussi brève ?

Je me pince, sans chercher si je suis un Petit Prince, Fiou ! Je suis encore vivant même si c'est un peu flou. Que serait-ce la vie sans aller dans nos envies et que serait mon émancipation sans aller vers l'imagination !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum