Avatar

Sous le pas des étoiles ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 05 mai 2019, 22:58 (il y a 1789 jours)

[image]

Bobby Vinton - Mr. Loleny
____________

Il y a quelque temps, lorsque j'étais ado et que je demeurais à Rouyn, j'avais eu une vision assez longue pour m'endormir dessus. Cette vision faisait suite à une réflexion concernant la viabilité de notre monde actuel, dans le cas de l'espace vital pour tous et chacun lorsque nous serons à une pénurie de la nature, là où est voué l'humanité par son expansion de peupler entièrement cette terre. Nous sommes encore bien loin de cette destinée et sûrement si le ciel ne nous tombe pas sur la tête et qu'il y ait une extinction complète de la vie, il y aura sans doute d'autres façons que de vivre chacun son petit lot de terre. Mais d'ici ce temps, rien ne m'indique le contraire que le béton et l'asphalte remplacera cette nature qui se perd. Elle se perd tellement que les animaux sauvages déambulent sans impunité les centres-villes !

Cette vision qui m'a perturbé pendant de long moment dans mon cheminement, étaient la colonisation sur la planète Mars après l'avoir terraformée. Je me souviens comme si j'aurais eu cette vision hier, tellement que c'était clair comme vision. Évidemment, ce n'est qu'une vision et rien ne m'indique actuellement que nous en serons à cette étape, du moins, dans le prochain millénaire. N'empêche que tout m'a semblé réel, comme si dans un espace-temps, j'étais une autre créature qui vivait sur Mars comme ingénieur sur Black-Moon, un satellite artificiel à partir de Phobos. Je me souviens que j'étais en charge d'un programme pour déplacer Phobos plus loin à son origine, sans perdre pour autant l'attraction de sa planète, afin de permettre à Mars d'avoir une stabilité de ses pôles et préserver toujours la même axe de rotation. Ce qui aiderait à avoir les marées nécessaires pour cette stabilisation axiale. Comme notre lune le fait actuellement sur notre planète.

J'ouvre une parenthèse juste pour vous rendre curieux.ses, est-ce que notre satellite est naturel ? Aussi loin dans l'histoire humaine, quand l'humain s'est-il aperçu de la lune dans le firmament ? À l'époque de la roue ? :D

Je me souviens aussi que tout mon travail se faisait par hologramme 3D et pour démarrer mon appareil, je devais passer mon visage vis-à-vis une vitre fumée. J'étais le seul qui pouvait le faire démarrer. J'étais rendu au stade de la composition matérielle pour créer une surface comme celle retrouvée sur notre lune !

De mon lab sur Phobos, je voyais Mars. L'eau n'était pas encore sur la planète mais dès que j'aurais terminé mon travail, la terraformation débuterait. Apparemment, tout ce qu'il faut est déjà sur la planète, je ressentais cette pression pour mon travail.

Lorsque je me suis réveillé, j'ai évidemment eu des questions concernant cette vision. L'une de celles-ci que je n'ai pas trouvé de réponse, puisque fondamentalement, pourquoi chercher l'origine, le pourquoi et ainsi de suite, est celle-ci ; est-ce que ceci va se faire ? Jamais je pourrais croire que tout ce que j'ai vu dans cette vision, se fera de mon vivant. Aucune chance que cela arrive, nous somme encore dans l'étape du pipi caca !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum