Avatar

Un spécial Dédé ! (Musique)

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 juin 2019, 07:56 (il y a 1758 jours)

Genesis - Mama

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=3L9fOGg9wO8
___________________

J'ai rêvé à Momo mon frère la nuit dernière, ça va faire 9 ans cette année qu'il est décédé, un foudroyant infarctus du myocarde, il avait 52 ans. Dans le rêve, je me voyais avec lui dans sa Camaro 1979 noire mâte, filant à toute allure avec cette tune qui jouait à sa radio. De son vivant, il avait cette tendance d'écraser le champignon lorsque cette tune jouait, un vrai fou de la vitesse. :D

Sur l'autoroute, ce n'est pas si pire lorsque tu es pratiquement seul mais sur une route secondaire, t'as intérêt à connaître le coin parce qu'ils sont ronds en bâtèche. Lui aimait les tites-routes le bazouelle ! :D

Disons entre St-Jérôme et les Milles-Îles, les chemins sont tellement tortueux que t'as la vague impression que le constructeur était soûl ou bedon, il suivait un lièvre. :mdr:

Pas le temps de regarder les cadrans du dash, regardes en-avant sacréfesse ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un spécial Dédé !

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 juin 2019, 08:09 (il y a 1758 jours) @ Dédé

Canned Heat - On The Road Again

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=qRKNw477onU
___________________

Ce genre de musique a suivi mon cheminement dès à l'âge que je l'ai entendu pour la première fois. Étant un DJ Rock à mes nuits folles, il était évident que je plaçais régulièrement ce genre de musique, question de faire triper les tripeux de la place ! :D

J'aurais pu devenir riche en étant un DJ Rock, parce qu'une bonne ambiance musicale, ça attire passablement de gens et dans le temps de le dire, le mot se passe et les menaces itou ! :mdr:

Ben quoi, les DJ Rock, ça ne court pas partout ! Un établissement qui voit une baisse substantielle d'achalandage, se demande pourquoi et lorsqu'il le sait, il se l'arrache en bazouelle le DJ ! :D

Mais j'ai laissé tomber, j'étais jeune et mon métier était technicien-ambulancier. C'était plus sécuritaire budgétairement parlant.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un spécial Dédé !

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 juin 2019, 08:17 (il y a 1758 jours) @ Dédé

Donovan - Sunshine Superman

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=hTuPbJLqFKI
___________________

Celle-là aussi me fut demander souvent pour la placer sur ma table tournante. Des albums, j'en avais tellement que j'aurais pu en vendre pendant au moins 2 décennies ! :D

Disons que j'étais attaché raide à mes albums, il ne fallait pas en toucher un, je payais mon doorman privé. :D

Oui oui, assez fou pour ça ! :mdr:

Blagues à part, là où j'étais, c'était inaccessible pour la clientèle. Je voyais tout ce beau monde à travers la fumée de tout genre et ça tripait en bazouelle. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un spécial Dédé !

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 juin 2019, 08:27 (il y a 1758 jours) @ Dédé

Yes - And You And I

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=H-rdL2KkvzY
___________________

Le genre de musique préférée, c'est celle-ci, du rock progressif. Ce style de musique, je la faisais jouer bien souvent avant la moitié de la soirée ou la nuitée. C'est comme un petit repos pour enfin parler tout en tripant musique. Ce genre se joue à mi-ton, comme pour tamiser l'atmosphère et tout ce qui se trouvait à l'intérieur. C'était ma période préférée parce que c'était mon élément la musique progressive. Je savais exactement ce qu'il fallait pour faire triper tout ce beau monde.

Oui je vous l'écris, j'aurais pu devenir riche en devenant un DJ Rock parce que j'étais dans mon élément. La crainte de la jeunesse a eu raison de moi, je voulais une chose plus sécuritaire puisque ça fait un temps de passer du temps dans un débit de boisson !

Bon je vous laisse ! :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un spécial Dédé !

par Blake, jeudi 06 juin 2019, 12:04 (il y a 1758 jours) @ Dédé

Yes - And You And I

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=H-rdL2KkvzY
___________________

Le genre de musique préférée, c'est celle-ci, du rock progressif. Ce style de musique, je la faisais jouer bien souvent avant la moitié de la soirée ou la nuitée. C'est comme un petit repos pour enfin parler tout en tripant musique. Ce genre se joue à mi-ton, comme pour tamiser l'atmosphère et tout ce qui se trouvait à l'intérieur. C'était ma période préférée parce que c'était mon élément la musique progressive. Je savais exactement ce qu'il fallait pour faire triper tout ce beau monde.

Oui je vous l'écris, j'aurais pu devenir riche en devenant un DJ Rock parce que j'étais dans mon élément. La crainte de la jeunesse a eu raison de moi, je voulais une chose plus sécuritaire puisque ça fait un temps de passer du temps dans un débit de boisson !

Bon je vous laisse ! :)


Ouf! Tout un album ça. Un vrai chef-d'oeuvre.

Avatar

Un spécial Dédé !

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 juin 2019, 18:19 (il y a 1757 jours) @ Blake

00:00 - Close To The Edge
18:42 - And You and I
28:51 - Siberian Khatru

Ouf! Tout un album ça. Un vrai chef-d'oeuvre.

__________

J'ai placé l'album au complet avec une durée de 37:53 pour les gens qui rôdent par ici et qui voudraient l'entendre ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un spécial Dédé !

par Blake, jeudi 06 juin 2019, 18:38 (il y a 1757 jours) @ Dédé

00:00 - Close To The Edge
18:42 - And You and I
28:51 - Siberian Khatru

Ouf! Tout un album ça. Un vrai chef-d'oeuvre.

__________

J'ai placé l'album au complet avec une durée de 37:53 pour les gens qui rôdent par ici et qui voudraient l'entendre ! :D

Moi, j'aimerais plutôt le mettre sur ma clé USB.

:D

Avatar

Un spécial Dédé !

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 juin 2019, 21:02 (il y a 1757 jours) @ Blake

Tu as juste à convertir le fichier de Youtube en mp3, c'est expliqué dans la FAQ comment faire, avec un convertisseur cybernétique.

http://esorebelles.ca/forum/index.php?id=7420

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un spécial Dédé !

par Blake, jeudi 06 juin 2019, 21:27 (il y a 1757 jours) @ Dédé

Ah! Ok. C'est dans le menu en haut et ça reste toujours là. Parfait.

:like:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum