L’électricité (Forum)

par mathilda @, samedi 02 novembre 2019, 14:56 (il y a 43 jours)

Sujet hors norme pour démontrer comment a partir d une seule découverte
on est arrivé ce que l électricité fait pour nous

L’électricité est l'effet du déplacement de particules chargées à l’intérieur d'un conducteur, sous l'effet d'une différence de potentiel aux extrémités de celui-ci.

Ce phénomène physique est présent dans de nombreux contextes :
l'électricité constitue aussi bien l'influx nerveux des êtres vivants que les éclairs d'un orage.

Les découvertes des lois naturelles d'électricité ont conduit à l'électrotechnique, et les inventions de l'électrotechnique sont largement utilisées dans les sociétés développées, par exemple pour transporter de grandes quantités d'énergie facilement utilisable.

Les propriétés de l'électricité ont été découvertes au cours du XVIIIe siècle. La maîtrise du courant électrique a permis l'avènement de la seconde révolution industrielle.

Aujourd'hui, l'énergie électrique est omniprésente dans les pays industrialisés : produite à partir de différentes sources d'énergie, principalement thermique, nucléaire et hydraulique, l'électricité est un vecteur énergétique employé pour de très nombreux usages domestiques ou industriels.

La foudre fut la première manifestation visible de l'électricité dans la nature.

L’électricité

par Sol_X_X_Invictus @, samedi 02 novembre 2019, 15:07 (il y a 43 jours) @ mathilda

Sujet hors norme pour démontrer comment a partir d une seule découverte
on est arrivé ce que l électricité fait pour nous

L’électricité est l'effet du déplacement de particules chargées à l’intérieur d'un conducteur, sous l'effet d'une différence de potentiel aux extrémités de celui-ci.

Ce phénomène physique est présent dans de nombreux contextes :
l'électricité constitue aussi bien l'influx nerveux des êtres vivants que les éclairs d'un orage.

Les découvertes des lois naturelles d'électricité ont conduit à l'électrotechnique, et les inventions de l'électrotechnique sont largement utilisées dans les sociétés développées, par exemple pour transporter de grandes quantités d'énergie facilement utilisable.

Les propriétés de l'électricité ont été découvertes au cours du XVIIIe siècle. La maîtrise du courant électrique a permis l'avènement de la seconde révolution industrielle.

Aujourd'hui, l'énergie électrique est omniprésente dans les pays industrialisés : produite à partir de différentes sources d'énergie, principalement thermique, nucléaire et hydraulique, l'électricité est un vecteur énergétique employé pour de très nombreux usages domestiques ou industriels.

La foudre fut la première manifestation visible de l'électricité dans la nature.

Très beau partage et je suis fière de nous les humains d'avoir avancé dans ce domaine...

Malgré certains points parfois négatifs, les humains peuvent faire de grandes choses ! :-)

L’électricité

par mathilda @, samedi 02 novembre 2019, 15:11 (il y a 43 jours) @ Sol_X_X_Invictus

on n a pas le choix si on veut survivre

Notre plus grande qualité c est la curiosité
savoir comment ça marche

L’électricité

par Vulcain, samedi 02 novembre 2019, 15:12 (il y a 43 jours) @ mathilda

savoir comment ça marche

et même pourquoi ça marche.

L’électricité

par mathilda @, samedi 02 novembre 2019, 15:15 (il y a 43 jours) @ Vulcain

exact Vulcain, pourquoi ?

Il faut le prendre sommairement

par Sol_X_X_Invictus @, samedi 02 novembre 2019, 15:22 (il y a 43 jours) @ mathilda

exact Vulcain, pourquoi ?

Parce que la vie elle-même est un miracle ! :-)

L’électricité

par Sol_X_X_Invictus @, samedi 02 novembre 2019, 15:19 (il y a 43 jours) @ Vulcain

savoir comment ça marche

et même pourquoi ça marche.

Simplement un miracle ! :-)

L’électricité

par Sol_X_X_Invictus @, samedi 02 novembre 2019, 15:18 (il y a 43 jours) @ mathilda

savoir comment ça marche

Moi, souvent les humains me font capoter avec leur intelligence... :)

J'ai beaucoup d'admiration pour mes Frères et Soeurs scientifiques de notre monde ! :chinois:

L’électricité documentaire

par mathilda @, samedi 02 novembre 2019, 15:42 (il y a 43 jours) @ mathilda
édité par mathilda, samedi 02 novembre 2019, 15:46

c est un doc au canal 622 de videotron
qui m a montré comment a travers d une simple observation
et repris par une suite de curieux

je vais esseyer de trouver le lien

https://www.bing.com/videos/search?q=Il+%c3%a9tait+une+fois+l%27%c3%a9lectricit%c3%a9&a...

L’électricité documentaire

par Blake, samedi 02 novembre 2019, 17:04 (il y a 43 jours) @ mathilda

c est un doc au canal 622 de videotron
qui m a montré comment a travers d une simple observation
et repris par une suite de curieux

je vais esseyer de trouver le lien

https://www.bing.com/videos/search?q=Il+%c3%a9tait+une+fois+l%27%c3%a9lectricit%c3%a9&a...

Oui, j'ai vu ce documentaire au Canal Savoir. C'est excellent.

Fil RSS du sujet